Roman d'amour, par Sandra Lane

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Roman d'amour, par Sandra Lane

♥ Rose ♥

Titre : Roman d’amour, tome1: Un peu de romance, SVP!
Auteur : Sandra Lane
Éditeur : Les Éditeurs Réunis
Genre : Chick lit
Classé : Romance/Humour
Format : Grand(400pages)
Prix : 24.95 $

* Mon avis perso :
Voici un Roman qui porte bien son nom!
Mais quelle romance mes amis! Fraîche et rafraîchissante, j’ai dû me coucher à deux heures du matin avant de pouvoir déposer ce livre.
Quel beau moment cette romancière de talent nous offre. Un beau cadeau!
Un magnifique livre Girly dans toute sa gloire et que je n’oublierai pas de si tôt.

Esther est une femme qui est à un tournant de sa vie. Elle ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de se mettre les pieds dans les plats.
Que d’éclats de rire ai-je eus! Je croyais être maladroite, mais Esther me bat de plate couture, si cela est possible. (rires)
Bien que j’aie eu le goût de donner de bonnes baffes à Frédéric « son copain», j’ai été plus que charmée par la romance entre Esther et le beau César.
Et quel homme!

Plusieurs personnages vous charmeront dans ce tome, jusqu’aux lieux dont semble s’imprégner.
Je dois vous avouer qu’après avoir tourné la dernière page de ce livre, j’ai eu envie de me rendre dans un refuge pour animaux pour adopter un petit chat blanc. Pour comprendre cette dernière phrase, lisez ce livre. Et qui sait, pourquoi ne pas vous l’accompagner d’une Margarita?
Bizzou les Éclectiques xox

* Résumer de la 4e de couverture :
Comme tant d'autres trentenaires, Esther Fleury mène une vie bien rangée. Elle partage son temps entre son amoureux, sa meilleure amie, sa famille et son emploi dans une station de télévision. Mais depuis que Frédéric, son conjoint des cinq dernières années, a obtenu une promotion, la jeune femme compte les heures, seule à la maison. Le lendemain d'une fête bien arrosée, Esther se réveille auprès de César Laurin, le séduisant présentateur de nouvelles qui fait l'envie de bien des Québécoises. Dès lors, la routine paisible fait place à la fébrilité. Dans la tête et dans le cœur d'Esther, le doute défile à toute allure.

Est-elle vraiment heureuse dans sa vie professionnelle ? Frédéric peut-il encore la combler comme au tout début de leur relation ? Brigitte est-elle une amie sincère ? Le magnétique César, avec ses belles paroles et ses sourires enjôleurs, cherche-t-il seulement à semer la discorde dans le cœur d'Esther ou à le conquérir dans les meilleures intentions ? Les deux sœurs d'Esther, son excentrique cousine ainsi qu'un étrange matou au regard perçant seront d'un bon secours pour la conseiller. Étourdie par de multiples remises en question, la jeune femme s'efforcera de démêler ses désirs et de trouver la confiance qu'il faut pour prendre sa place et s'affirmer dans notre monde moderne. Un monde qu'on voudrait tant à l'image des grands romans d'amour…

* Ma note : 9.5/10

Roman d'amour, par Sandra Lane

♥ Rose ♥

* Titre : Roman d’amour, Tome2 : Pourvu que ça dure!
* Auteur : Sandra Lane
* Éditeur : Les Éditeurs Réunis
* Genre : Chick-lit
* Classé : Romance/Humour
* Format : Grand( 370pages)
* Prix : 24.95 $

* Mon avis perso :
Un autre beau et grand roman d’amour avec la formidable et attachante famille Fleury!
Ho Sybelle, Sybelle, Sybelle…, je lui aurais bien conseillé de mettre son poing dans sa bouche avant de parler trop vite, mais ce qui en découle est toujours tellement divertissant!

Les situations dans lesquelles Sybelle et même ses sœurs se mettent sont tout simplement hilarantes. J’adore l’incapacité d’Esther (que nous avons suivie avec ravissement dans le tome 1) à garder un secret. Décidément, cette série est très bien cousue et la toile que l’auteure tisse autour de son monde est tout simplement impeccable et attachante.
Rendue à la page 306, je ne savais plus où me mettre, tellement j’étais embarrassée pour les sœurs Fleury. Quelle situation embarrassante! (rire) J’ai adoré.

Et que dire des prétendants qui ne cessent de pleuvoir autour de Sybelle? Je dois avouer avoir tout de suite eu un faible pour le beau Dave. (Soupir)
Tantôt touchante, d’autres fois loufoque, avec délectation les scènes qui se jouent sous nos yeux, au grand damne de notre rythme cardiaque qui nous suit dans la montagne russe de notre lecture.

* Résumé de la 4e de couverture :
La beauté, le travail et l'argent : voilà ce qui prime pour Sybelle Fleury. Jeune femme ambitieuse, elle sait ce qu'elle veut et est prête à tout pour l'obtenir, même si ses charmes doivent être mis à contribution. Carriériste accomplie, elle gère sa vie personnelle avec l'emprise de la vice-présidente qu'elle aspire à devenir. Elle croit jouir ainsi d'un contrôle total sur sa destinée.

Mais lorsque son monde merveilleux s'écroule du jour au lendemain, une prise de conscience s'impose : et si son mariage avec un millionnaire, sa somptueuse demeure et son emploi enviable n'étaient rien de plus qu'une manière d'en mettre plein la vue ? Désormais, Sybelle doit s'acharner à récupérer ce qui lui revient de droit. Pourtant, même pour cette femme de caractère, il n'est pas facile de livrer bataille aux gens qu'elle aime.

D'une beauté naturelle, Sybelle se retrouve convoitée de toutes parts. Jean-François, ce riche chef d'entreprise, veut-il vraiment lui offrir un emploi de rêve ou désire-t-il plutôt l'inviter dans son lit ? Guillaume, son voisin d'enfance devenu avocat, accepte d'être son représentant juridique, mais ne souhaite-t-il pas beaucoup plus qu'une simple relation professionnelle ? Et Dave, sous ses allures de voyou mystérieux et inatteignable, cacherait-il un coeur qui bat amoureusement pour elle ?

Heureusement, ses soeurs et son amie Audrey l'inciteront à voir plus clair dans ses sentiments. S'il faut mettre de côté les apparences et le matérialisme pour enfin vivre une véritable relation, un conte de fées digne des grands romans d'amour, Sybelle Fleury accepte le défi.

* Ma note : 10/10

Roman d'amour, par Sandra Lane

♥ Rose ♥

* Titre: Roman d’amour, Tome3: Pour le meilleur…
* Auteure : Sandra Lane
* Éditeur : Les Éditeurs Réunis
* Genre : Chick-Lit
* Classé : Romance/Humour
* Format : Grand (351pages)
* Prix : 24.95$

* Mon avis perso :
C’est avec ce tome que se tourne la dernière page de la trilogie qui nous a fait rêver et rire avec la famille Fleury. Tome après tome, les sœurs Fleury ont su prendre leur vie en main, cherchant l’étincelle qu’elles croyaient manquante à leurs bonheurs et apprenant à se faire confiance à elles-mêmes. Chacune à son rythme, elles ont su réapprendre à se connaître et à s’affirmer dans leurs désirs et dans leur existence, avec l’amour à la clé.

Ce troisième opus nous fait voyager jusqu’aux plages, sous le soleil du Mexique. Bien que je n’y sois jamais allée, j’ai eu le sentiment de m’y trouver grâce à la magie des mots de l’auteure qui viennent nous transporter.

Plusieurs mamans se retrouveront interpelées par ce roman. Érika se perd dans son rôle de mère au foyer. Elle a la chance d’avoir un conjoint aimant qui adore leurs deux filles. Mais le fait est qu’elle a l’impression qu’il est plus focalisé sur son rôle de père que sur celui d’amant. Pour elle, il y a un manque criant de romance dans sa vie.

Lorsque se profile la possibilité d’un voyage sous le soleil de la Riviera Maya, Érika voit enfin un espoir d’avoir des vacances seuls en amoureux avec son homme juste pour elle. Mais son homme lui enjoint plutôt de partir en vacances avec ses sœurs pendant que lui reste à Montréal avec leurs enfants. Bien décidée à avoir ses vacances, c’est avec un pincement au cœur que notre Érika part pour le Mexique avec ses deux sœurs, Esther et Sybelle.

De là en découleront des situations les plus improbables avec des rencontres des plus surprenantes! Mais au bout du compte, l’important c’est qu’à la fin de son périple Érika (la femme, l’amante et l’amie) trouvera ce qu’elle ignorait déjà posséder…

C’est avec un certain deuil que j’ai refermé ce roman, les dernières pages tournées, de cette série. Disant au revoir aux sœurs Fleury mais sûrement pas adieu, car bien au chaud dans ma bibliothèque je n’aurai qu’à étirer le bras pour relire leurs aventures.
Bonne lecture xox

* Résumé de 4e :
Érika Fleury vit à temps plein son rôle de mère depuis quelques années. Engagée dans cette course folle qu'est le quotidien, elle a appris à ses dépens que la maternité exige bien des sacrifices, et envie les femmes qui réussissent à se consacrer à leur carrière. Un vieux rêve refait surface à l'occasion, lui rappelant qu'elle a déjà eu des aspirations bien à elle…
Le moral est à son plus bas pour la jeune femme, qui a grand besoin d'évasion. Sur un coup de tête, elle propose à son conjoint Philippe de l'accompagner pour une escapade dans le Sud, mais il préfère passer ses vacances à la maison avec leurs deux filles. Se sentant incomprise par celui qu'elle considère comme l'homme de sa vie, Érika convainc alors ses sœurs Esther et Sybelle de partir avec elle.
Sous le chaud soleil de la Riviera Maya, les surprises, les moments cocasses et insolites ainsi que les possibilités d'aventures se succéderont. Étourdie par les vapeurs de margarita et les corps d'hommes virils et bronzés, Érika s'efforcera de demeurer lucide et de garder à l'esprit ce qu'elle désire réellement.
Si au moins Philippe pouvait être là, il la séduirait encore et encore tout en la faisant vibrer par ses élans de tendresse. Auprès de celui qu'elle aime, Érika aspire à devenir une femme entière, une femme capable de vivre intensément sa vie et ses passions, telle l'héroïne d'un grand roman d'amour…

Publié dans Chick-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article