Insatiable, par Meg Cabot

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Insatiable, par Meg Cabot

♥ Rose ♥

* Titre : Insatiable
* Auteure : Meg Cabot
* Éditeur : Le livre de poche
* Genre : Fantaisie urbaine
* Classé : Romance/Intrigue
* Format : Poche (622 pages)
* Prix : 8,90 € ou 14.95 $

* Mon avis perso :
Je peux compter sur les doigts d’une main mes déceptions livresques, par année. Heureusement, c’est rare. Je n’aime jamais critiquer sévèrement un roman, car je sais le nombre d’heures et de mois que peut prendre un roman à naître son premier jet. Ainsi que l’implication pure qu’un auteur met dans la création de son bébé. Mais ce tome de Meg Cabot « Insatiable » a été très long à lire… et ce n’est pas dû à l’épaisseur du roman, qui ne contient que 622 pages. Non! Ce que je reproche au roman est son manque de fluidité dans l’écriture. J’ai eu l’impression de m’enliser par moment plus que de lire une histoire qui aurait dû prendre vie dans mon esprit. Des personnages ternes et plusieurs antipathiques.


Malheureusement, j’ai eu l’impression que l’auteure a utilisé une narration qu’elle ne maitrisait pas totalement. Sans compter que c’est un très gros pari que de vouloir s’approprier une légende aussi souvent reprit que DRACULA et quand on décide de le réinventer à sa sauce il faut être certain de pouvoir relever le défi…
Ce qui n’a pas été très glorieux ici.


En général, l’histoire est que Lucian le prince des vampires (Dracula) décide de quitter sa Romanie chérie pour venir punir des vampires renégats qui semblent semer des morts partout. Il va tomber par hasard sur Meena un soir de promenade et du premier regard l’amour sera au rendez-vous. Et ce sera réciproque. L’amour va lui faire oublier ses responsabilités et baisser sa garde, ce qui compliquera son enquête. Des humains tueurs de vampires (la garde platine) en profiteront pour le traquer et ainsi piéger Meena pour appâter Lucian. Je ne peux pas vous conter la fin, mais disons seulement que la fin n’est pas romantique. Et que Meena décide de faire un tour de 180 sur elle-même et de changer de vocation.
Bien que je n’ai pas su apprécier cette lecture, n’oubliez pas que c’est un avis personnel à moi seule, et que si le roman semblait vous interpeler, alors lancez-vous et faites votre propre opinion sur cette lecture.
Bonne journée xox

* Résumé de la 4e :
Vous en avez assez des vampires? Meena Harper aussi. Et le paranormal, ça la connaît. La preuve : elle peut tout vous dire de votre mort prochaine. En revanche, tout ce qui la concerne, elle ne voit pas venir. Du coup, elle ne pouvait pas imaginer qu’elle allait rencontrer un beau brun ténébreux — légèrement obscur — et que l’heureux élu serait déjà mort. Pourtant, finir sa vie avec lui ne lui déplairait pas. Bref, voici venue l’heure de prendre son destin en main. Mais Meena en a-t-elle les moyens?
* Ma note : 4/10

Publié dans Fantaisie urbaine

Commenter cet article