Les Quatre Éléments, par Chris Red

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Les Quatre Éléments, par Chris Red

♥ Rose ♥

* Titre : Les Quatre Éléments, Tome1 : Une Ère nouvelle.
* Auteur : Chris Red
* Éditeur :Chris Red ( auto-édition)
* Genre : Science-Fiction/Post-apocalyptique
* Classé : Fantaisie/Quête
* Format Kindle: (désormais disponibles gratuitement sur le site Kobo Fnac) OU ( Au prix minimum sur le site d'Amazon)

* Mon avis perso :
Mais quelle Aventure! Peuplé de découvertes qui ne cessent de nous captiver jusqu’à la fin, nous empêchant ainsi de deviner d’avance où l’auteur compte nous amener. Un premier tome qui plante très bien son décor et nous ouvre à l’inattendu.


Une quête au nom d’une famille qui se transforme pour devenir une quête pour la liberté porteuse de paix et d’épanouissement. Ainsi qu’un combat pour la survie. Dans une réalité qui pousse à réfléchir sur notre propre réalité avec notre chère mère nature qui nous relaye à de simples spectateurs au tourment de notre précieuse terre.
Le message apporté par l’auteur, qu’il soit voulu ou non, est clair et indéniable. Mais l’histoire fantastique et rocambolesque nous l’amène avec fascination et réflexion, nous ouvrant sur un monde post-apocalyptique qui laisse les survivants avec de nouvelles règles de jeux. Un retour à une nouvelle Ère. Et quelle Ère!!!


Plusieurs personnages forts dans cette aventure, dont Yizrah, un de mes personnages préférés, que nous suivons dans sa quête pour retrouver son neveu Eyal. Des découvertes plus surprenantes et fantastiques les unes que les autres débouleront devant lui et son neveu Natan, le frère d'Eyal, accumulant des évènements inattendus et des rencontres des plus incroyables. Une cascade de révélations ne cessera de se déverser sur eux, leur apportant des sentiments mitigés, mais qui nous révélera leur force de caractère et leur volonté à toute épreuve.
Amoureux de quête et de fantastique ce roman pourrait bien être pour vous! Laissez-vous, tout comme moi, tenter par cette aventure qui est loin d’être banal.
Bonne lecture xox


* Résumé de la 4e :
24 juin 2016. Une Apocalypse a frappé la Terre. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Cependant, l'humanité n'a pas été anéantie dans son intégralité. Natan parcourt la planète, accompagné de son oncle Yizrah, à la recherche de son frère, Eyal, qu'il a perdu ce fameux jour. Leur quête va les emmener à découvrir un nouveau monde, à rencontrer des gens de différents horizons et à vivre des aventures plus trépidantes que leur ancienne vie ne pouvait prétendre à leur offrir. Ils vont découvrir que cette Apocalypse représente une seconde chance pour l'Humanité.
* Ma note : 8/10

Commenter cet article