Felix Vortan, par L.P. Sicard

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Felix Vortan, par L.P. Sicard

♥ Rose ♥

* Titre : Felix Vortan et les orphelins du roi, Tome1.
* Auteur :L.P. Sicard
* Éditeur : ADA
* Genre : Fantastique
* Classé : Aventure/Fantastique/Amitié
* Format : Grand (320 pages)
* Prix : 19,95 $ ( Prix de lancement 9,95$) ou 9.75€

* Mon avis perso :
Mais quel univers! Je suis certaine que notre jeune héros n’aurait jamais pu imaginer qu’une simple heure de colle lui permettrait malgré lui d’embarquer sur un mystérieux navire voguant vers un royaume où une tout autre réalité lui serait révélée. Avec ses bons côtés, comme ses plus sombres… Mais que cachent ces gens si farouchement?
C’est avec l’impression d’avoir une épée de Damoclès au dessus de sa tête que Felix se verra plongé dans un tourbillon de manigance et de conspiration à grande échelle. On peut dire que c’est littéralement une chasse aux sorcières qui vient gangréner tout un peuple. Felix sera-t-il celui qui pourra ramener l’espoir chez ce peuple? Ou, au contraire, celui qui fera empirer les choses? C’est à vous de le découvrir! (Rires)
Suivez Felix dans cette aventure rocambolesque, et faite des découverts aussi hauts en couleurs que fantastique. Des personnages les plus fascinants qu’attachants nous sont présentés, sans oublier l’exploration de lieux aussi captivants qu’intrigants. Des amitiés fortes se tisseront ainsi que l’apparition d’alliés qui pourraient bien pencher dans la balance.
Je ne peux que lever mon chapeau pour ce beau travail de création cousu sur mesure pour cette série bien singulière. On ne peut que féliciter l’auteur pour sa grande imagination et son talent indéniable pour lui donner vie sur papier avec autant d’aisance.
Laissez-vous tenter, tout comme moi, pour cette aventure fantastique et laissez-vous porter par la vague. Bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :
Felix, aux côtés de dix autres orphelins, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l’Abyssal, ce navire sous-marin qui vint le chercher mystérieusement au courant de la nuit, émerge à la surface après plus d’une heure de descente en plein cœur d’un abysse de l’Atlantique. En sortant sur le pont, les onze orphelins s’émerveillent devant ce qui s’avère être la plus vaste caverne de la terre; si vaste qu’un continent entier s’y trouve à l’abri de la modernité.

Le royaume où il accoste et suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur, n’est toutefois pas aussi enchanteur qu’il en a l’air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l’un des amis de Felix se volatilisera à son tour, il choisira de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu’ont empruntées deux autres disparus. Ses recherchent le mèneront à de troublantes révélations, où la magie, l’amitié, la trahison et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu’à son avenir.
* Ma note : 8.5/10

Felix Vortan, par L.P. Sicard

♥ Rose ♥

* Titre : Felix Vortan, Tome2 : et la forteresse rouge.
* Auteur : L.-P. Sicard
* Édition : ADA
* Genre : Fantastique
* Classé : Aventure/Fantastique/Amitié
* Format : Grand (296 pages)
* Prix : 19,95 $

* Mon avis perso :
Des aventures qu’on ne se lasse pas de suivre!
J’ai adoré être de retour pour un deuxième tome dans les aventures fantastiques de notre courageux et intrépide Felix Vortan. Un second opus fort en émotion! L’angoisse et l’incertitude tourmentent nos héros, Félix et ses amis en auront plein les bras. Tout un périple les attend et bien qu’ils soient pleins de bonnes intentions louables leur voyage ne se fera pas sans danger.

Les descriptions sont toujours aussi prenantes, nous retenant prisonniers des scènes qui se jouent devant nous. Ce qui nous rend difficiles le fait de refermer le livre avant la fin.
J’adore toujours autant lire les répliques du personnage haut en couleur de Lyncée, au dialogue toujours aussi poétique faisant de lui un Ménestrel captivant par ses rimes (bien qu’il ne soit qu’un personnage secondaire).
Des découvertes fortes surprenantes sont révélées tout au long de cette quête. Une grande guerre se prépare, nous rendant fébriles pour nos héros quant à leur avenir.
On découvre des créatures monstrueuses et mortelles qui sillonnent les eaux, mais aussi des êtres marins mythiques à la beauté et la gentillesse surprenante.
Un tome qui sait comment nous fouetter d’adrénaline aux ondes de ces pages.
Bonne lecture! xox

* Résumé de la 4e :
Un mois s'est écoulé depuis la disparition des apprentis du royaume, qui furent vendus comme esclaves et gladiateurs à la Forteresse rouge. On raconte de cet endroit maudit qu'il se situe en plein cœur de l'Océan des pirates, vaste étendue d'eau sillonnée par des navires clandestins.
Les Tétradors, tel que Felix et sa bande se surnommèrent, parviendront à prendre part à la périlleuse expédition qui sera menée pour délivrer les captifs, en dépit des nombreux avertissements les en déconseillant. Ainsi sept navires prendront le large, les voiles gonflées d'espoir, vers la destination la plus sombre de toutes. Seront-ils les premiers à survivre à la malédiction de cette Forteresse, d'où nul n'est jamais revenu vivant?

* Ma note : 9/10

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Marta 20/01/2016 14:44

Mon frère a adoré ! Et je crois que je vais me laisser tenter ;)