Sionrah, par Line Bordeleau

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Sionrah, par Line Bordeleau

♥ Rose ♥

* Titre : Sionrah, Tome1 : Les Héritière.

* Auteure : Line Bordeleau

* Éditeur : Québec Amérique

* Genre : Fantastique

* Classé : Quête/Magie/famille

* Format : Grand (462 pages)

* Prix régulier: 24,95 $

* Prix réduit : 19.95 $ ou 19.95 €

* Mon avis perso :

Avec ce premier tome, un univers de magie s’ouvre à nous, en compagnie des sœurs Wallace. Les sœurs devront grandir à travers leurs épreuves et se soutenir les unes les autres pour alléger leurs fardeaux et rendre possible leur mission. Des personnages extraordinaires se mettront sur leur chemin pour les aider dans leurs apprentissages. Cheminant entre plusieurs cités dans l’Annwin, que ce soit celui de l’eau ou du feu c’est par des décors formidables qu’elles parferont leur magie.

Un livre empli de solidarité et d’amour fraternel qui pousse au respect. Leyla étant l’élu aura le poids du destin du monde sur les épaules, mais accompagné de sa sœur Mégane, elle aura la meilleure des protectrices et ensemble elles se sentiront plus fortes malgré toutes les ténèbres qui tentent de leur nuire.

Ce roman vient aussi mettre en évidence les problèmes que notre terre et ses habitant sont maintenant confronté, dans tous ses changements, ainsi que les bouleversements, que les humains ont malheureusement contribués. Un message clair mis à l’avant par l’auteure. Un regard que nous savons alarmant sur une réalité bien présente.

Bien que j’aie adoré l’univers de ce roman, ainsi que le talent indéniable de l’auteure pour les descriptions et pour la complexité de ses personnages et de leur environnement, un bémol majeur selon moi m’a fait ôter des points à ce beau récit et c’est le « rythme ». Je m’explique : parfois les scènes s’enchainent dans une belle vitesse de croisière et d’autre fois des longueurs pesante venant rendre la lecture mon agréable et beaucoup plus lourde. Peut-être un travail de condensé, de certains chapitres ou paragraphes, aurait pu faire toute la différence et aurait rendu ce livre parfait. Mais encore là, ce n’est que mon avis personnel. Le roman reste intrigant et captivant. Et j'ai bien hâte de poursuivre ma lecture avec le deuxième tome pour retrouvé les sœurs Wallace.

Un livre à découvrir et à prendre le temps de se plonger. Bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :

(Présentation de l’éditeur)

Au début des temps, treize prophéties obscures ont été rédigées par les mages à l’attention des peuples de la Terre. Pour équilibrer ces sombres prédictions, les forces de la Lumière ont envoyé treize Anges... Leyla Wallace, Élue de la treizième et dernière prophétie, a été investie de la plus importante mission jamais confiée à un être humain... Ses étonnants pouvoirs lui permettront-ils d’affronter les forces de l’Ombre, qui s’opposeront inévitablement à la réalisation de sa quête?

Guidées par des êtres exceptionnels, Leyla et Mégane, sa sœur cadette, toutes deux pourvues d’un stupéfiant profil génétique, seront conviées en Annwin, un univers parallèle, où elles seront instruites et initiées à la magie - celle du cœur et des éléments. Elles apprendront à puiser en elles ce qu’il y a de meilleur. Au terme de ce périple, seule Leyla atteindra l’Agartha, l’ultime destination où s’opère la fusion de l’âme et de l’esprit.

* Ma note : 8/10

Sionrah, par Line Bordeleau

♥ Rose ♥

* Titre : Sionrah, Tome2 : L’Ordre.
* Auteure :Line Bordeleau
* Éditeur : Québec Amérique
* Genre : Fantastique
* Classé : Quête/Magie/famille
* Format : Grand (640 pages)
* Prix papier : 19,95 $
* Prix numérique: 10,99 € ou 12,99 $

* Mon avis perso :
Quel plaisir a été pour moi de retrouver les sœurs Wallace dans leur grande aventure dangereuse et périlleuse! Ce deuxième opus est de l’adrénaline en bouteille! Un volet bien rempli. Nous suivons le point de vue de nombreux personnages dans ce volet, des personnages qu’on aime, d’autre qu’on déteste et certain qui nous sont nouveaux et qui prend une place clé à travers l’aventure. Propulsé de gauche à droit pour finalement ramener tout ce beau monde au même point, et le voile se lève nous faisant comprendre le rôle de chacun et leur importance.

L’avenir du monde n’est pas encore scellé, malgré les atrocités commises par l’Ordre qui ne sont qu’une vision de ce qui infecte le cœur des hommes poussé par leur vice… Des découvertes macabres regorgent dans ce roman, nous horrifiant par ces atrocités suscitant chez le lecteur l’impuissance et l’empathie pour les protagonistes.

Pour espérer un monde meilleur, nos trois héros auront tout un chemin à arpenter et des dangers à déjouer, pour venir à bout de l’Ordre de Lucifer. Ces êtres abjects qui apportent au lecteur une vision vile et remplie d’horreur, incarnant à eux seuls ce que l’humanité compte de plus monstrueux. Cet Ordre à pour maitre, Goulhen. Et les plans que cet ange déchu a pour la terre n’ont rien à envier à l’enfer…

Une série originale que je recommande à tour les amoureux de roman fantastique. Laissez-vous tenter et bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :
Leyla Wallace et sa sœur cadette, Mégane, sont de retour au manoir de Sionrah. Fortes de leur passage dans l'Annwin, elles ont toutes deux appris à y maîtriser leurs pouvoirs. Leur mission consiste maintenant à retrouver le troisième enfant afin d'accomplir la treizième prophétie et d'établir ainsi un règne de paix permettant à l'humanité de vivre son ascension.
Toutefois, le temps presse et les pouvoirs d'Alison Soren, la jumelle de Leyla, augmentent chaque jour. Elle est déterminée à déjouer les plans de Leyla pour satisfaire la soif de puissance de son maître, Goulhen.
L'Elue aura besoin d'alliés pour vaincre les forces de Goulhen, des alliés tels Alfred Bertholdi, le dernier messager du temps maintenant âgé de cent treize ans, Paolo Nova, qui repose entre la vie et la mort à l'hôpital, atteint d'une balle à la tête tirée par sa sœur Bérengère, ainsi que Nancy Riopelle, cette jeune journaliste risquant sa vie à chaque article.
Laissez-vous happer par ce suspense mélangeant complots et magie, enquêtes journalistiques et rites sataniques. Quel est ce mystérieux Ordre qui s'est infiltré dans les gouvernements et qui tient la population dans l'apathie et l'ignorance? Les sœurs Wallace arriveront-elles enfin à retrouver le troisième enfant?

* Ma note : 9/10

Sionrah, par Line Bordeleau

♥ Rose ♥

* Titre : Sionrah, tome3 : Les montagnes de la lune.
* Auteure : Line Bordeleau
* Éditeur : Québec Amérique
* Genre : Fantastique
* Classé : Quête/Amour/Fantastique/Aventure
* Format : Grand (576 pages)
* Prix : 24,95 $

* Mon avis perso :
Un troisième tome riche en aventure et en péripéties. Toute une montage russe d’adrénaline et d’émotion.

L’auteure n’a pas son pareil pour créer des décors enivrants et exaltants, parfois d’une beauté éclatante et d’autres fois sombre et angoissante. N’oublions pas la couverture du roman qui est totalement magnifique et représente bien une des scènes du roman.

Pendant notre lecture nous passons de la perspective d’un personnage à un autre, ce qui amène son lot de mésaventures pour chacun des protagonistes qui ont tous un lourd fardeau à porter. Que ce soit les personnages principaux ou d’autres secondaire, il n’en reste pas moins quant à l’importance que chacun parvienne à réussir sa mission. Mission vitale pour la survie de notre monde et pour l’ascension de notre âme. De nombreuses embuches apparaissent sans répit devant nos trois élus, Mégane, Layla et Kireg, nous laissant captif de chacun de leur fait et geste et impuissant devant leurs preuves. Ils devront compter sur leur allier pour réussir, mais surtout sur eux-mêmes et leur force intérieure.

J’ai adoré le personnage de Wendy qui vient ajouter une autre dimension à l’histoire ainsi qu’une nouvelle perspective.

La conclusion de ce troisième tome nous laisse dans l’angoisse et l’incertitude quant à l’avenir de nos héros, suivi d’un sentiment d’urgence qui ne fait qu’accentuer notre désir d’ouvrir rapidement le 4e et dernier tome de cette magnifique série.
Un récit fantastique qui vous fera voyager à travers le monde tout autant qu’à travers une multitude d’émotions. Faites-vous plaisir et laissez-vous immerger dans cette saga!
Bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :
Kireg Radhan, enfant de la treizième prophétie est à présent entre les mains de l’Ordre, une organisation secrète dirigée par Goulhen Baphomet. Alors que le garçon est pris au piège sur une base militaire située sous les montagnes de la Lune, d’étranges créatures tentent de le dépouiller de ses facultés paranormales. Mégane et Leyla Wallace sont quant à elles contraintes de quitter Sionrah en catastrophe, accusées à tort du meurtre de Bérengère Soren. Les deux sœurs doivent à tout prix arracher Kireg des griffes de l’Ordre et tout particulièrement de celles d’Alison, la jumelle de Leyla qui a basculé dans le camp des forces du Mal. S’amorce alors pour les deux jeunes femmes une périlleuse aventure à la frontière de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo.

Pendant ce temps, le président des États-Unis, l’une des marionnettes de l’Ordre, projette de commettre une série d’attaques bactériologiques dans plusieurs grandes villes américaine. L’objectif de ces attentats est en fait d’injecter la micropuce à tous les citoyens, ce qui permettrait à l’Ordre un contrôle absolu sur les faits et gestes de l’ensemble de la population.

Plus que jamais, les enfants de la prophétie doivent unir leurs forces respectives afin d’empêcher la mise en application des vingt-quatre protocoles secrets du Testament de Lucifer qui conduiraient assurément l’Humanité à une soumission servile.

* Ma note : 9/10

Publié dans Fantastique

Commenter cet article