1-2-3 Frissons dans les bois, par JIP

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

1-2-3 Frissons dans les bois, par JIP

♥ Rose ♥

* Titre : 1-2-3 Frissons dans les bois
* Auteur : JIP
* Éditeur : Dominique Leroy ebook
* Collection : e-ros& Bagatelle
* Publié sous la direction de chocolat Cannelle
* Genre :Nouvelle érotique
* Classé : Érotique/Polar/ Thriller
* Format : Numérique (116pages)
* Prix : 3,99 €

* Mon avis perso :
Une histoire surprenante et effarante. Pour un public qui n’a pas peur d’être bousculé et décontenancé. Les frontières dans ces écrits sont bousculées et même parfois effacées. Du désir fiévreux à la peur de l’appréhension de l’expertise. De la célébration de la vie à la douleur de la mort. De la dépendance à la déchéance. De l’illusion à la réalité. Tous mes repères ont été brouillés et je dis chapeau à l’auteur pour ce tour de passe – passe.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai eu l’impression de suivre une sombre et mystérieuse mélodie où ces vers tels de la poésie laissaient entrevoir son monde fantastique et sa cruauté luisante d’érotisme. Je me suis dit : voici un récit qui sort des sentiers battus. Littéralement! (Rires)

Une descente en enfer dans de lugubres méandres de l’illusion. Damien n’aura jamais désiré autant ses tourments, qu’il les aura craints! J’aurais le goût de classifier cette nouvelle de thriller érotique, car il mêle une enquête policière dans un tourbillon de sexe brut avec une couche d’horreur, tel un oignon qu’on épluche découvrant au fur et à mesure de nouvelles couches plus épaisses et plus profondes à chaque geste. À n’en pas douter, ce récit m’a séduite par son originalité et pour son contenu policier, ainsi que par sa conclusion qui m’a prise au dépourvu et que j’ai fort appréciée. Mon seul bémol est le contenu érotique qui n’a pas su me rejoindre et m’émoustiller. Car le côté cruel et même parfois humiliant des rapports sexuels imposés pour notre personnage masculin faisait plus apparaître ma compassion et ma colère pour le protagoniste, effaçant totalement le plaisir que j'aurais pu avoir en lisant les scènes de sexe nombreuses du texte. Mais il n’en reste pas moins que je suis certaine qu’il saura charmer plusieurs lecteurs et lectrices.
Laissez-vous tenter! Bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :
Panne de voiture, forêt obscure ! Alors qu’il tente d’échapper à un serpent, le narrateur devient le jouet de trois jolies nymphes très caressantes qui le conduisent auprès de leur Reine, femme superbe au charme ravageur. Celle-ci le supplie d’arracher sa fille des griffes d’un horrible sorcier. Le héros « malgré lui » part ainsi dans une quête onirique et érotique, accompagné par la stridence d’une flûte dont joue un personnage trouble à tête d'oiseau. Mais dans le rêve rôde la mort.
« Je devais faire l’affaire, comme disaient les nymphes, il le fallait, ma vie pouvait en dépendre. »

Premier volet d'une tétralogie, 1-2-3 Frissons dans les bois mêle les genres de l'érotisme et du roman policier aux littératures de l'imaginaire.

Nouvelle numérique, 116 pages, couverture en couleurs illustrée par Virgilles.

* Ma note :8.5/10

Publié dans Lecture erotique

Commenter cet article