Earthend, par Gillian Anderson & Jeff Rovin

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Earthend, par Gillian Anderson & Jeff Rovin

♥ Rose ♥

* Titre : Earthend, Tome1 : Visions de feu.
* Auteurs : Gillian Anderson & Jeff Rovin
* Éditeur : Bragelonne
* Genre : Science-fiction
* Classé : Intrigue/Science-fiction
* Format : Semi-Format — Broché (352 pages)
* Prix : 17,90 € ou 28.95 $

* Mon avis perso :
Wow! Palpitant et angoissant à la fois, ce premier tome m'a littéralement captivée! Dès le prologue, une ambiance est créée et une fumée de mystère se soulève pour nous amener à suivre là où les auteurs veulent nous amener.

Peut-être est-ce surnaturel? Diabolique? Étrange? Bien des mots pour décrire ce qui semble atteindre les jeunes gens pris d’un mal bien mystérieux.
Caitlin, une célèbre psychologue, se voit confier le cas le plus difficile et inexplicable de sa carrière. Le cas de la jeune Maanik viendra la chercher plus à cœur que ses cas habituels, effaçant les limites du détachement professionnel pour devenir un cas bien plus personnel. Quand aucun diagnostic rationnel ne peut être posé alors peut-être la réponse se trouve-t-elle dans l’irrationnel?

L’ONU en alerte, des conflits explosifs, des comportements insensés et des évènements mondiaux perturbants n’ayant aucune frontière. Caitlin à l’impression que tout se dérobe sous ses pieds, la laissant en chut libre dans l’inconnu. Comme le disait si bien Ben, l’ami de Caitlin, elle doit : « gérer ce problème à l’épicentre d’une crise mondial. »
Je dois avouer avoir retenu ma respiration à de nombreuses reprises dans l’expertise que ce qui se jouait sous mes yeux. Au même titre que l’héroïne, l’inconnu et le mystère entourant ces jeunes gens pris dans des crises étranges qui semblent être psychotiques, me gardait en permanence sur le qui-vive. Un tome excellent qui ne fait que gonfler mon intérêt pour la série et mon désir de découvrir le prochain tome!
Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :
Partout sur la planète, des adolescents sans aucun lien commencent à présenter des symptômes inexplicables. La fille du représentant indien à l’ONU se met à parler une langue qui n’existe pas et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s’immole par le feu…
À New York, la célèbre psychologue pour adolescents Caitlin O’Hara est chargée de traiter la fille de l’ambassadeur indien, qu’elle pense être sous le choc des tensions qui menacent son pays et pourraient bien mener à une guerre nucléaire. Mais très vite, Caitlin est obligée de reconnaître qu’elle a affaire à un phénomène plus sinistre encore, lié à des forces issues d’une civilisation disparue.

* Ma note : 10/10

Publié dans Science-Fiction

Commenter cet article

Les Soeurs Éclectiques 29/02/2016 03:26

Faite vous plaisir, moi je ne l'ai pas regretté ;) Et oui la couverture est magnifique :)

Dalya 21/02/2016 18:17

Oh qui me tente celui là et j'adore la couverture :)

lana 19/02/2016 22:50

mon dieu qu'il a l'air bon celui la!!!!!