Es-tu au régime? Moi non plus! par Catherine Bourgault

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Es-tu au régime? Moi non plus! par Catherine Bourgault

♥ Rose ♥

* Titre : Es-tu au régime ? MOI NON PLUS !
* Auteure : Catherine Bourgault
* Éditeur : Les éditeurs réunis
* Genre : Chick lit
* Classer : Humour/Romance/Amitié
* Format : Grand (352pages)
* Prix : 24,95 $

* Mon avis perso :
Drôle, divertissent et charmant ! J’ai tout simplement adoré ! Un cocktail gagnant qui fait du bien. Juste avec le titre, j’étais déjà conquise ! Et le contenu ne m’a pas déçu!
VIVE LE CHOCOLAT !

Les péripéties que vit Marine n’ont pas leurs pareils pour nous divertir et nous émouvoir.
Je crois avoir dévoré ce livre plus vite que je l’aurais fait d’une boite de chocolat ! (Rires)
À travers son cheminement, Marine s’ouvrira à d’autres et fera des rencontres inattendues et cocasses qui feront toutes la différence dans sa vie.

Après avoir tourné la dernière page de ce fantastique roman, je me rappelle être allé devant mon pèse-personne et de lui avoir tiré la langue avant d’aller le serrer dans un placard. (Rires)

Laissez-vous tenter, tout comme je l’ai été, et passez un magnifique moment très divertissant et haut en couleur avec l’unique Marine et sa quête à l’éternelle minceur. Vous ne le regretterez pas ! Bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :
Tous les matins, Marine Thomas s’adonne au même rituel masochiste : elle grimpe sur son pèse-personne en soupirant. Horreur ! Trois cents grammes de plus que la veille, cinq cents de plus que la semaine dernière. C’est peu, mais au bout d’une année ou deux c’est plusieurs kilos en trop qui s’accumulent sournoisement sur ses hanches.

Elle a du travail à faire pour être à son meilleur lors de la soirée retrouvailles avec ses anciens camarades du secondaire. Pas question de les entendre murmurer dans son dos qu’elle a engraissé depuis le temps ! Son objectif : perdre dix kilos en quatre semaines ! Comment s’y retrouver entre deux ou trois régimes miraculeux, une crème minceur incontournable, une conseillère zélée et un programme d’exercices digne d’un athlète olympique ? Marine se découvrira au passage des muscles jusque-là insoupçonnés...

Mais que répondra-t-elle à la question fatidique : « Es-tu au régime ? » Courage, persévérance et humilité seront de mise pour cette jeune femme qui a autant de talent sur un tapis roulant qu’un poisson rouge. Le plus cruel sera de devoir renoncer au chocolat !

* Ma note : 10/10

Publié dans Chick-Lit

Commenter cet article

Nacy 15/07/2016 16:18

Oh! Ça semble vraiment mon genre de lecture! Un de plus dans mon budget :)