Alice, par Suzanne Roy

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥

* Titre : Alice, tome1 : Une femme amoureuse.
* Auteure : Suzanne Roy
* Éditeur : ADA
* Genre : Fantaisie Urbaine
* Classé : Science-fiction/fantastique/Sentiment
* Format : Grand (362pages)
* Prix régulier : 24,95$
* Prix de lancement : 9,95$

* Mon avis perso :
Quelle belle découverte! J’ai tout simplement adoré!
Un premier tome prometteur qui nous plonge dans un monde rempli de danger et de mystère entouré d’une aura vampirique!
Alice est une jeune femme avec le cœur sur la main qui ne manque pas de ressource et de courage. Les ordinateurs n’ont aucun secret pour elle, ce qui fait que de trouver des renseignements sur des gens soit un vrai jeu d’enfant. Mais elle était loin de se douter où la mènerait ses dernières recherches et les bouleversements que cela amènerait dans sa vie.

Une guerre se prépare dans l’ombre, loin des regards des humains, mettant vampires et impurs au-devant de la scène. Mon seul bémol, est que j’aurais aimé que certains passages d’action soient moins simplifiés, pour plus de descriptions.

J’ai adoré les personnages avec leur personnalité si complète et unique qui nous les rend très vivants!
Un premier opus qui plante très bien le décor et annonce ces couleurs à merveille! Le tout présenté avec une magnifique romance qui nous fait rêver.

Laissez-vous tenter tout que je l’ai été et plongez dans ce premier tome. Bonne lecture xox

* Résumé de 4e :
Jonathan Sanz, le propriétaire de la revue Notre monde, aujourd’hui, est sauvagement assassiné dans son appartement de Montréal. Alice Demers, son bras droit, mais surtout une amie très chère, craint d’avoir touché à une information sensible qui pourrait avoir provoqué cette mort. C’est pourquoi elle n’hésite pas à enquêter, de son côté, afin de retrouver le coupable. Tout indique qu’un certain Michaël Falcon, écrivain spécialisé dans les histoires de vampires, ne serait pas étranger à l’affaire… En poursuivant ses recherches, Alice découvre que tout un monde se cache au sein du nôtre. Et même si Michaël Falcon tente de la maintenir hors d’une guerre en approche, la jeune femme, fascinée par ces créatures qui s’abreuvent de sang, refuse de retourner à sa vie bien rangée. L’amour d’une simple humaine peut-il renverser l’ordre établi ?

* Ma note : 9/10

♥ Rose ♥

* Titre : Alice, tome2 : Une femme sans histoire.
* Auteure : Suzanne Roy
* Éditeur : ADA
* Genre : Fantaisie urbaine
* Classé : Science-fiction/fantastique/Sentiment
* Format : Grand (268 pages)
* Prix : 24,95 $

* Mon avis perso :
De la mort à la vie, du chagrin au bonheur et de l’amour à la culpabilité. Un tome riche en émotion, j’ai tout simplement adoré ce deuxième opus. Voir l’évolution des personnages et leur adaptation face aux épreuves difficiles qui se succèdent sur leur chemin nous fait voir une autre dimension à cette série, me la rendant encore plus précieuse.

Alice ne l’a vraiment pas facile… Il faut du courage pour décider de se prendre en main et encore plus quand notre identité nous est prise. Prise entre deux mondes, entre deux identités et entre deux amours, il est difficile de ne pas avoir de respect pour tout ce à quoi elle doit faire face. Bien qu’elle soit entourée de plein de gens qui tiennent à elle et qui veulent prendre soin d’elle, c’est dans son esprit que son combat le plus difficile devra être livré.
Voir les rebondissements et révélations s'ouvrir à nous, tout au long de ce récit, nous garde captifs de ces pages.
Un roman qui se lit rapidement.

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu le plaisir de découvrir cette série, sautez sur l’occasion de vous offrir les deux premiers tomes. Une série que je vous recommande sans hésitation! Bonne lecture xox

* Résumer de la 4e :
Dans un hôpital de Montpellier, une femme s’éveille complètement amnésique. Elle ne se souvient d’absolument rien. Pas même de son propre nom. Son voisin de chambre, Victor, se lie rapidement d’amitié avec elle. Ensemble, ils cherchent un prénom en attendant qu’elle retrouve le sien, et son choix se porte sur Anna.

Rien ne s’arrange durant son séjour à l’hôpital : non seulement la mémoire d’Anna reste complètement inaccessible, mais les médecins découvrent qu’elle est enceinte. Tout se bouscule dans sa tête. Qui est le père ? Et pourquoi personne n’a signalé sa disparition ? Que va-t-elle devenir sans identité ?

Déterminé à lui venir en aide, Victor se propose de la prendre en charge et des liens très forts se tissent entre eux… jusqu’à ce que la mémoire de la jeune femme revienne subitement à la surface…

Un avenir est-il possible lorsque le passé nous échappe ?

* Ma note : 10/10

Publié dans Fantaisie urbaine

Commenter cet article

fantasybooksaddict 23/09/2016 18:43

Très tentant !

Les Soeurs Éclectiques 25/10/2016 15:44

Oui. Une très belle découverte :D

Bihanca 23/09/2016 17:53

J'ai adorée les deux premiers tomes! Magnifique.

Les Soeurs Éclectiques 25/10/2016 15:44

oh que oui!

Kally m. 23/09/2016 05:00

Nice! La couverture est magnifique! Il me tente trop celui là!

Les Soeurs Éclectiques 25/10/2016 15:45

Effectivement une couverture superbe <3