Zombitions, par Aurélie Mendonça

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥
* Titre : Zombitions
* Auteure : Aurélie Mendonça
* Éditeur : Rebelle
* Collection : Lune de Sang
* Genre : Fantaisie urbaine
* Classé : Zombies/ Action /Sentiment
* Format papier: 248 pages 15€ ou 17,25$
* Format numérique: 4,99€ ou 6.99$

* Mon avis perso :
Un roman original, percutant et divertissant!
Une fois commencé, il m’était impossible de déposer le livre! On se rentrouvre dans un tourbillon, nous entrainant dans l’action nous prenant au jeu, nous faisant vivre toute une gamme d’émotion. J’ai adoré!

Bien plus qu’une histoire de Zombies, c’est aussi l’histoire touchante de femmes fortes et extraordinaires. L’histoire d’une famille, de leur espoir et de leur fois bien encrée en elles, mettant leur vie en jeu même quand tout semble perdu d’avance, elles continuent de croire et de vouloir sauver l’humanité. Tuant Zombies et sécurisant la vie de messieurs et madame tout le monde au détriment de leur propre sécurité.

Quand on parle de Zombies, il est impossible de ne pas aborder ceux qu’ils les chassent, les Nécrocides. De mère en fille le poids de cette responsabilité est le prix à payer pour posséder la magie.
Nous suivons avec délice la vie de notre héroïne Evangeline avec sa façon plein d’humour et d’auto dérision de percevoir sa vie. Nous la voyons au quotidien quand l’appel se fait et qu’elle doit combattre les infections qui surgissent par la faute des Maitres Zombies. Bien qu’elle soit souvent seule face au danger, elle peut compter sur son frère et des alliés insoupçonnés qui bien qu’ils soient sans magie serons, malgré leur façon parfois brusque et irréfléchie, donner un coup de main à Evy.

Une lecture qui se lit rapidement avec une écriture fluide dans un concept bien à lui quant à sa narration et sa présentation. Tout au long de la progression de l’histoire, des pans du journal intime de notre héroïne Evangeline nous sont révélés, mais aussi des pages de ceux de sa mère et de sa grand-mère. Nous ouvrant à leur peur, à leur espoir, mais aussi à des anecdotes amusantes et hilarantes. Un roman que je vous conseille avec plaisir! Bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :
Depuis le début de l'humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde. Jusqu'à la dernière génération, les lignées de tueuses s'en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer. Puis arrive Evangeline Rose.
Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu'à une chance insolente, c'est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres. Pour son plus grand malheur, elle devrait mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d'elle une Nécrocide.
Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.

* Ma note : 9/10

Publié dans Fantaisie urbaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh! Ça me semble super! J'ai trouver ma prochain lecture
Répondre