Le temps volé, par Chloé Duval

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥

* Titre : Le temps volé

* Auteure : Chloé Duval

* Éditeur : Milady

* Collection : Emma

* Genre : Romance

* Classé : Sentimental/Amour/Quête

* Format : Poche (344 pages)

* Prix : 26.95$ ou 16,90 €

 

* Mon avis perso :

Wow! Magnifique! Un récit d’une douceur émouvante! Une belle et douce histoire qui ne peut laisser insensible son lecteur.

Lorsqu’une mystérieuse lettre arrive entre les mains de Flavie, destinées à une certaine Amélie qui aurait anciennement habité dans cette maison, accompagner d’un mot d’excuse de la poste pour son retard de 43 ans, c’est la curiosité qui poussera cette dernière à l’ouvrir et lire son contenu…

Des mots peuvent être si puissants, encore plus lorsqu’il s’agit d’une lettre d’amour écrite avec tant d’émotion et d’amour si désespéré et magnifique. S’avoir que cette Amélie n’a jamais reçu cette lettre et n’a encore moins pu connaitre les sentiments de son auteur, va la bouleverser et l’amener à un désir puissant de réunir l’auteur et la destinataire de cette missive.

Suivre Flavie dans sa quête de réunir ses deux inconnus ainsi que voir toute l’énergie qu’elle va dépenser dans toutes ces recherches m’a littéralement aspiré entre les pages de ce roman. Captivant mon attention et m’émouvant devant les pans du passé des anciens amants qui m’étaient révélés avec tant d’émotion.

Parallèlement, son voyage pour retrouver Amélie et l’auteur de la lettre va lui faire vivre une histoire magnifique où elle fera la rencontre d’un homme qui bouleversera son monde. C’est à croire que le destin avait tout prévu.

Tournant la dernière page du livre,  c’est dans un soupire de bonheur que j’ai déposé le roman sur ma table de chevet et que je me suis tournée vers mon amoureux pour lui dire que je l’aimais et à quel point j’étais chanceuse de l’avoir à mes côtés. Décidément ce roman m’a rendu bien sentimental. (Rires)

Un récit qui a su combler mon cœur romantique. Un livre que je vous recommande avec joie! Bonne lecture xox

 

* Résumé de la 4:

La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?

Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour... les quarante-trois ans de retard. Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ?

Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.

Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.

 

* Ma note : 10/10

 

Publié dans Romance

Commenter cet article