Les Somber Jann, par Cynthia Havendean

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥

* Titre : Les Somber Jann

* Auteure : Cynthia Havendean

* Éditeur : Ediligne

* Genre : Thriller

* Classé : Thrilleur/passionnel/Obsession

* Format : Semi-poche (372 pages)

* Prix : 24.95$

 

* Mon avis perso :

Un thriller passionnel, aussi déboussolant que percutant!

J’ai adoré et été conquise par la profondeur et l’intensité avec laquelle nous sommes aspirés dans l’histoire d’Engy et Jaylen. Un thriller qui ne manque pas de mordant et de rebondissements, mais par-dessus tout une histoire d’amour très particulière et profonde, naissant d’attirance incontrôlable qui sera scellée dans la douleur et le sang pour en renaître plus grande. Il fallait oser!

Un premier tome qui ébranle, trouble et secoue. Une romance qui sort des sentiers battus entre un tueur en série et une jeune fille douce et innocente. L’amour peut souvent nous apparaître sous différents visages, mais qu’en est-il lorsque l’élu de notre cœur peut aussi bien changer de masque que de victime? Engy souhaite à tout prix connaître l’homme, mais sera-t-elle prête à connaître le tueur? Sans compter sa famille?

Les trois frères Somber Jann ont peut-être leur propre code, mais ils n’en restent pas moins imprévisibles et dangereux. Les jumeaux Jonas et Joshua sont aussi différents que l’eau et le feu par leur personnalité. Un plus doux et prévenant et l’autre psychopathe et joueur… Et le troisième Jaylen, l’aîné, est sûrement le plus dangereux, mais semble aussi sexy que le diable lui-même.

Durant ma lecture, une chair de poule me recouvrait sans cesse les bras, que ce soit d’excitation par moment ou par peur et fébrilité à d’autres, les deux frisant la folie. 

Un premier tome qui met la barre élevée pour le prochain opus. Laissez-vous séduire tout comme je l’ai été et laissez vos appréhensions  de côté pour vous immerger dans un monde très très sombre et complexe.

Bonne lecture xox

 

* Résumé de la 4:

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’ils ne m’enlèvent, mon voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur. Avait-il déjà tué avant ce soir-là?

Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis en danger à ses côtés...

Maintenant, j’en sais trop sur cette famille... Je suis la captive, non pas d’un héros, mais d’un tueur en série!…

* Ma note : 10/10

♥ Rose ♥

* Titre : Les Somber Jann, Saison2

* Auteure : Cynthia Havendean

* Éditeur : Ediligne

* Genre : Thrillers passionnels

* Classé : Thrilleur/passionnel/Obsession

* Format : Semi-poche (416 pages)

* Prix : 24.95$

 

* Mon avis perso :

Un récit très sanglant, mais tellement fascinant à la fois. J’ai adoré et dévoré en un clin d'œil!

Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes qui a su me capturer et me captiver de la première à la dernière page.

Entre la fascination et les frissons à vous glacer le dos, ce deuxième volet nous ramène dans le « quotidien» de tueurs en série. J’ai adoré voir l’évolution d’Engy dans sa vision de la vie, dans son caractère et dans sa façon d’évoluer dans l’inconnu tout en plongeant totalement dans le monde des frères Somber Jann. Surmontant les épreuves qui semblent s’acharner et l’éloigner d’une vie dite normale comme messieurs et madame tout le monde, elle apprendra à devenir plus qu'une petite chose fragile.

Bien que l’on suive principalement Engy et Jaylen, nous en apprenons beaucoup plus sur les jumeaux Somber Jann et en particulier sur Jonas. Des révélations surprenantes et d'autres qui nous laissent suspicieux quant à ses motivations véritables.... Les ennemis se bousculent au portillon, accumulant des cadavres sur leur chemin. Personne n’est à l’abri! Engy, Jaylen, Jonas et Josh devront faire front communs s’ils veulent se sortir de ce cyclone.

Je vous recommande chaudement ce thriller passionnel qui ne vous laissera pas de marbre! Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis quand vous l'aurez lu xox

 

* Résumé de la 4:

Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l’aurait cru ! Ce n’est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promette d’être fidèle et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire.

Entre nous, la tension et les querelles augmentent. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres qu’il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable.

En m’enfonçant dans l’univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d’innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j’en paierais le prix de ma vie !

 

* Ma note : 10/10

♥ Rose ♥

* Titre : Les Somber Jann, saison3

* Auteure : Cynthia Havendean

* Éditeur : Édiligne

* Genre : Thrillers passionnels 

* Classé : Thrilleur/passionnel/Obsession

* Format papier : 362 pages

* Prix : 24,95$ ou 16,99 euros

 

* Mon avis perso :

Renversant!!! Oh qu’il m’a fait plaisir ce troisième tome! Une explosion d’excitation, d’intrigues et de découverte. J’ai adoré! On dirait qu’à chaque nouvelle saison la barre monte de plus en plus et surpasse le précédant tome, apportant son lot de craintes, d’effervescence et de fébrilité.

Dans ce nouvel opus, nous avons le plaisir de voir éclore une Engy plus sûre d’elle! Elle s’affirme, se connait mieux et exige plus! Elle est maintenant un maillon important de la famille Jann et j’adore ça!

Chaque tome a apporté son lot de révélations et celui-ci n’est pas en reste. J’ai l’impression que pour le meilleur ou pour le pire nous connaissons maintenant très bien les trois frères Jann, et maintenant plus que jamais nos quatre héros ont besoin d’être une famille unie s’ils veulent s’en sortir.

Page après page, ligne après ligne je me suis sentie totalement aspirée dans ce tome. Le souffle coupé, j’ai été complètement et inévitablement séduite par la plume et l’imaginaire de l’auteure Cynthia Havendean. Loin d’être des héros traditionnels, l’auteure réussit à nous faire aimer ces psychopathes et nous faire douter de notre propre approche du bien et du mal. Ce qui n’est pas rien! (rires)

Laissez-vous surprendre et sautez pieds joints dans ce thriller psychologique. Bonne lecture xoxo

 

* Résumé de la 4 : 

Tout a changé. Rien ne sera plus jamais pareil. Les Somber Jann et moi sommes devenus les fugitifs les plus recherchés de l’État. Nos visages circulent dans tous les médias. L’ancien réseau de Jaylen veut nous voir morts, et ce avant que les autorités nous trouvent. J’avoue que j’ai peur. Nous avons parcouru des kilomètres et fait des jours de route pour atteindre Hyder, une ville abandonnée dans le désert de l’Arizona. Le genre d’endroit où l’on peut enfin se sentir en sécurité. Enfin, c’est ce que je croyais... jusqu’à ce que j’arrive face à face avec ce masque! J’ai cru que c’était mon copain qui faisait un délire. Mais non… pas cette fois. Ce type a tué une serveuse à coups de hache, dans un bar isolé près de l’autoroute.

Et si les frères n’avaient pas choisi Hyder pour être loin du danger, mais plutôt pour nous conduire précisément là où se trouve la menace ? Une chose est sûre : ce genre d’histoire ne finit jamais bien pour ceux qui font le mal… Est-ce la fin pour nous tous?

Ma note : 10/10

Publié dans Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai trop accroché à la première saison. J'espère juste que la deuxième va être à la hauteur ... Croisons les doigts! Toi là tu lu, Rose ?
Répondre