La Dame de Knox, par Sonia Alain

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥

* Titre : La Dame de Knox, Tome 1 : Le Masque.

* Auteure : Sonia Alain

* Éditeur : ADA

* Genre : Romance Historique

* Classé : Amour/Conspiration

* Format : Semi-poche (408pages)

* Prix : 14,95 $

 

* Mon avis perso :

Magnifique ! Ce livre est selon moi comme un bon vin, il se déguste ! J’ai adoré.

Le seigneur de Knox a su faire naître en moi une multitude d’émotions, de la révolte et de l’animosité même ! Mais à travers les yeux d’Anne, ainsi qu’au même rythme que cette dernière, j’ai appris à voir par delà ses rustres manières et à me laisser charmer par ce seigneur et toute sa complexité.

Une romance historique qui nous fait faire un bon en arrière, à une époque lointaine bien plus rude et sanglante, mais aussi avec ses beautés et sa noblesse, bien qu’elle ne rimait pas toujours avec sagesse. Nous laissant porter par la plume magique de l’auteure qui sait créer et faire revivre des lieux, nous immergeant sans mal là où elle nous veut, à tel point que nous pouvons sentir les personnages vivre sous nos yeux.

Plongé dans un monde de découverte, d’intrigue, de trahison, mais surtout de l’éveil de l’amour et de confiance.

Joffrey et Anne vivront en leur sein leur propre combat, mais devront accepter de s’unir s’ils veulent survivre à la guerre et les manigances qui opposent le roi d’Angleterre à la couronne de France.

Je peux vous assurer qu’après avoir tournée la dernière page, tout en retenant mon souffle devant l’ampleur de tout ce qui attendait le seigneur de Knox et sa Dame, que j’aurais préféré pouvoir me jeter tout suit sur le deuxième tome pour ainsi assouvir mon désir de retourner auprès de nos héros et leurs combats !

Laissez-vous immerger dans cette romance historique et n’hésiter pas à me donner votre avis ! Bonne lecture xox

* Résumé de 4:

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.

Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…

Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.

Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

 

* Ma note : 10/10

 

Publié dans Romance

Commenter cet article

Fanny P. 05/05/2017 16:13

Je le met dans ma palm!! :D

Les Soeurs Éclectiques 10/05/2017 04:06

Tu ne le regretteras pas! Quand tu l'auras lu donne m'en des nouvelles xox