La Dame de Knox, par Sonia Alain

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥

* Titre : La Dame de Knox, Tome 1 : Le Masque.

* Auteure : Sonia Alain

* Éditeur : Éditions pochette

* Genre : Romance Historique

* Classé : Amour/Conspiration

* Format : Semi-poche (408pages)

* Prix : 14,95 $

 

* Mon avis perso :

Magnifique ! Ce livre est selon moi comme un bon vin, il se déguste ! J’ai adoré.

Le seigneur de Knox a su faire naître en moi une multitude d’émotions, de la révolte et de l’animosité même ! Mais à travers les yeux d’Anne, ainsi qu’au même rythme que cette dernière, j’ai appris à voir par delà ses rustres manières et à me laisser charmer par ce seigneur et toute sa complexité.

Une romance historique qui nous fait faire un bon en arrière, à une époque lointaine bien plus rude et sanglante, mais aussi avec ses beautés et sa noblesse, bien qu’elle ne rimait pas toujours avec sagesse. Nous laissant porter par la plume magique de l’auteure qui sait créer et faire revivre des lieux, nous immergeant sans mal là où elle nous veut, à tel point que nous pouvons sentir les personnages vivre sous nos yeux.

Plongé dans un monde de découverte, d’intrigue, de trahison, mais surtout de l’éveil de l’amour et de confiance.

Joffrey et Anne vivront en leur sein leur propre combat, mais devront accepter de s’unir s’ils veulent survivre à la guerre et les manigances qui opposent le roi d’Angleterre à la couronne de France.

Je peux vous assurer qu’après avoir tournée la dernière page, tout en retenant mon souffle devant l’ampleur de tout ce qui attendait le seigneur de Knox et sa Dame, que j’aurais préféré pouvoir me jeter tout suit sur le deuxième tome pour ainsi assouvir mon désir de retourner auprès de nos héros et leurs combats !

Laissez-vous immerger dans cette romance historique et n’hésiter pas à me donner votre avis ! Bonne lecture xox

* Résumé de 4:

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.

Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…

Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.

Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

 

* Ma note : 10/10

 

♥ Rose ♥

* Titre : La Dame de Knox, Tome2 : La tourmente.

* Auteure : Sonia Alain

* Éditeur : Éditions pochette

* Collection : Amour

* Genre : Romance Historique

*Classé:Amour/Action/Guerre/Conspiration

* Format papier : Semi-poche (328 pages)

* Prix : 14,95 $ ou 9.95 €

 

* Mon avis perso :

Un ouvrage qui nous ouvre ses pages sur une épopée romanesque, avec le pouvoir de nous rappeler des pans de l’histoire qui se sont vraisemblable produits à une période sombre de la France et Angleterre.

Un deuxième tome riche en actions et en péripéties, multipliant les épreuves ainsi que l’acharnement de l’ennemi sur nos héros, mais la beauté de ce couple est que malgré toute l’adversité et les coups du sort qui s’acharnent sur eux, Anne et Joffrey continuent de faire front commun, rendant leur couple plus fort. Les heureux parents devront prendre des décisions difficiles et souvent sur le fil du rasoir pour ainsi protéger leurs enfants et leurs gens.

Ne voulant pas vous en dire trop sur le contenu, je vous dirais seulement que j’ai adoré lire tout l’amour que nos héros se portent l’un l’autre et toute la confiance qu’ils se portent. Leur attachement profond les rend plus forts, mais aussi plus téméraires.

Mon cœur n’est pas resté indemne pendant ce récit, je dois avouer avoir versé quelques larmes ici et là, pleurant la malchance de nos tourtereaux face aux tragédies qui semblent se succéder à leurs pieds. Mais mon cœur s'est aussi gonflé de fierté en voyant Anne et Joffrey se relever avec un feu nouveau dans le regard continuant de combattre l’adversité par la seule force de leur amour et leur désir de survivre pour leur famille. Ce qui est tout à leur honneur !

L’auteure a su encore une fois nous démontrer toute l’étendu de son talent pour faire naitre des scènes devant nos yeux aux descriptions vifs et étonnants, mais surtout nous démontrer tout l’amour qu’elle porte à ses romans avec toutes les recherches minutieuses qu’elle fait pour nous rendre le tout des plus réels, nous faisant revivre la guerre entre la France et l’Angleterre, mais aussi les ravages de la peste noire !

Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et plongez-vous dans une histoire qui vous fera vivre tout un périple émotionnel à la même loge que le seigneur de Knox et de sa Dame. Bonne lecture xox

* Résumé de 4:

Les tensions entre la France et l’Angleterre s’intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple.

Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s’attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox. Au courant qu’il l’a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d’assouvir sa vengeance en s’en prenant à elle par l’entremise d’une belligérante du nom de Jeanne de Belleville.

Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l’épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu’à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs.

Au cœur de l’adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?

* Ma note : 10/10

 

Publié dans Romance

Commenter cet article

Fanny P. 05/05/2017 16:13

Je le met dans ma palm!! :D

Les Soeurs Éclectiques 10/05/2017 04:06

Tu ne le regretteras pas! Quand tu l'auras lu donne m'en des nouvelles xox