Never, par Karo D.

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f6d/1/16/2600.pngLilyhttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f6d/1/16/2600.png

* TITRE : Never

* AUTEURE : Karo D

* ÉDITION : à compte d’auteur

* GENRE : new romance érotique

* FORMAT : numérique (142 pages)

* PRIX : 4,50$ (2,99€)

 

*MON AVIS :

J’aime la romance. J’aime les lectures érotiques assumées. J’aime les mystères… et le suspense. Et j’aime qu’on sonde les bas-fonds de l’âme humaine, qu’on m’amène dans les tréfonds de leur psyché, pour que je comprenne les personnages, pour que je puisse espérer, haïr, aimer, avoir peur avec eux. Dans le premier roman de Karo D, une « new romance » érotique assez (trop) courte, je n’ai pas retrouvé toutes ces petites choses qui me font dévorer les livres.

                En effet, ce court roman d’à peine 140 pages (au format numérique) commence et déjà, on en a la moitié de lu. J’étais déçue, j’aurais aimé qu’il soit plus long, ça m’aurait permis de connaître tout de suite le dénouement de l’histoire... ;) Par ailleurs, si le livre avait été plus long, peut-être aurait-on eu davantage de temps pour s’attarder sur le passé d’Emélia, l’héroïne, que l’on connaît à peine puisqu’elle ne dévoile quasi rien d’elle aux autres personnages.

                Cette histoire racontée en deux temps – du point de vue d’Émélia et de celui de son patron Alexander – a été très rapide à lire et ce, indépendamment de sa longueur. En effet, la plume naturelle de l’auteure, qui a manifestement un talent pour raconter des histoires difficiles sans avoir besoin d’exagérer quoi que ce soit pour qu’on comprenne bien l’ampleur des éléments, nous emmène rapidement là où elle veut, sans qu’on ait besoin de prendre une pause. Elle dépeint très bien les différents caractères de l’humain, qu’ils soient positifs ou négatifs. En effet, même les personnages secondaires ont des mauvais plis, des côtés cachés et des défis à relever qui rendent les personnages plus réels, plus plausibles et qui rendent l’histoire solide. Le rythme est rapide, quoiqu’un peu essoufflant à mon goût, mais il sert bien l’histoire.

Emélia, jeune femme traumatisée par ses années à la fac, tente de refaire sa vie avec son mari à New York. Tout est bien pour eux, croit-elle, et pour elle aussi, puisqu’elle vient de dénicher un emploi dans son domaine d’études : l’édition. Elle n’est pas au bout de ses peines, cependant, parce que son nouveau patron est exigeant, arrogant, froid et même méchant : Alexander.  Et comme si ce n’était pas suffisant, voilà que son mari change de comportement et semble lui cacher des choses, alors qu’au travail, son patron sexy lui fait de l’œil et lui plaît elle aussi, bien malgré elle…

                Tous les ingrédients d’une bonne romance sont là : drames, comédies, triangles amoureux, femmes détestables et maris effrontés. Les quelques scènes érotiques sont bien amenées, crues mais non dénuées de la passion du moment et la romance est crédible même si j’avais deviné la fin (!). La sincérité d’Emélia, son parcours singulier, son caractère bouillant, son passé tumultueux et sa volonté d’avancer en font une héroïne attachante.

Malgré tout, ce livre m’a laissée sur ma faim. Cette histoire est celle d’une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, mais on nous en laisse en suspens, on ne nous plonge pas dans les détails, on est trop en surface et pas assez en profondeur.  Que l’héroïne ne veuille pas partager son passé avec ses proches, c’est très bien, mais que l’auteure nous garde de même le plus petit détail nous empêche de bien comprendre ses blessures. J’aurais aimé qu’on prenne le temps de me plonger jusqu’au plus profond de l’âme des personnages, malgré l’horreur de ce qui leur est arrivé, pour bien les comprendre (surtout Émélia), pour vouloir foncer, se fâcher ou espérer avec eux.

Si cette lecture vous attire, n’hésitez pas ! Allez-y, et découvrez le premier roman d’une auteure à surveiller… mais je vous préviens, elle semble aimer le suspense et on ne sait pas quand le 2e tome sortira… bonne lecture ! ;)

Lily xoxo

 

RÉSUMÉ DE LA 4:

Lui, c'est Alexander, gérant de son entreprise. C'est un homme froid, distant et par-dessus tout exigeant. Il a une certaine manie de vouloir tout contrôler. Malgré ça, son professionnalisme et son charisme font de lui une personne respectée et convoitée. Il partage sa vie avec une femme qui lui cède bien des choses, mais seule celle-ci connaît le lourd secret d'Alexander.

Elle, c'est Emélia, c'est une jeune femme simple mais tourmentée par un passé qui l'a détruite et qui la hante encore. Elle est mariée à un homme avec qui elle est très fusionnelle. Elle vient d'accepter le poste d'assistante de direction au sein d'une maison d'édition. Mais, elle ne sait pas encore qu'Alexander est son patron et qu'il va totalement chambouler son existence. Elle qui essaie de se reconstruire depuis ce qu'elle a vécu, va devoir faire face à un tournant décisif dans sa vie.

Entre interdit, passion et secret ; céderez-vous à la tentation ?

Ma note : 6.5/10

📚  Mélo  📚

*Titre: Never – tome 2
*Auteure: Karo. D
*Éditeur: à compte d’auteur
*Genre: New romance érotique
*Format: numérique (158 pages)
*Prix: 4,50$

*Mon avis personnel:

Une histoire intéressante remplie d’action, de sensualité et de romance.

Cette suite nous en apprend davantage sur le passé et les évènements qui ont fait d’Émélia ce qu’elle est aujourd’hui. Elle a survécu au harcèlement brutal d’un inconnu; en changeant de nom et de ville, elle s’est reconstruite… Elle a refait sa vie auprès de son ami de toujours. Ils se sont mariés et vivent dans une sphère routinière rassurante. Sa rencontre avec son nouveau patron a tout changé : sa façon de voir sa relation stable, son avenir, sa sensualité. Tout. Et nous apprenons à connaître davantage Alexander, cet homme brisé par son passé. Lorsque les secrets d’Alexander font surface, la vérité sera dure à avaler.

Malheureusement, un accident de voiture bouleversera sa vie. Émélia devra recommencer tout à zéro. Sa perte de mémoire lui entraînera beaucoup de doutes, d’hésitations et de complications. Elle ressent de l’attirance envers un homme dont elle ne se souvient de rien et son mari fait tout pour la troubler également. Elle devra choisir entre les deux et c’est un choix particulièrement difficile compte tenu de la situation.

Personnellement, j’ai eu de la difficulté avec l’écriture. Il y a beaucoup de fautes d’orthographe, de ponctuation. Quelques coquilles dans le texte ont accroché mon regard et m’ont fait grincer des dents.

Toutefois, l’auteure a une plume entraînante, qui nous tient en haleine avec sa touche de suspense intense. Je ne m’attendais pas à cette tournure dans l’histoire. Cet ajout d’action a changé l’histoire à mon regard et a enrichi la romance. J’ai bien aimé.

À travers son histoire, Karo D. nous pousse à nous poser plusieurs questions : Qui en veut autant à notre personnage principal? Leur histoire d’amour va-t-elle survivre? Que se passera-t-il ensuite?

Qu’en pensez-vous? Nous devrons attendre la suite afin de répondre à ces multiples questions. Bonne lecture à tous!

 


*Résumé de la 4ème:

Quelques semaines après son accident, Émélia sort de son coma artificiel. Cependant, une amnésie partielle la touche et elle se sent confuse d’avoir deux hommes à son chevet. Christopher et Alexander vont, chacun leur tour, lui rappeler qui ils sont et un combat de coq va s’ensuivre.

Mais lorsqu’Émélia retrouve la mémoire et apprend certaines informations la concernant, elle devra faire un choix entre les deux hommes.

Fera-t-elle le bon choix? Elle va très vite le savoir. Entre désespoir, complot et souffrance, Émélia va vivre de nombreuses péripéties, arrivera-t-elle à se sortir de ce cauchemar?


*Ma note: 7/10 

Publié dans Romance New Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article