« Si Ton Péché m’était conté… » Anthologie

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

« Si Ton Péché m’était conté… » Anthologie

♥ Rose ♥

* Titre : « Si Ton Péché m’était conté… » Anthologie
* Éditeur :Faëries Légends
* 35 Pages
* Prix : 31,19$ ou 18,00€
(Il est aussi possible de vous le procurer à l’achat du Webzine Faëries Legends version numérique pour 5€ ou 7,03$)

* Présentation :
1 : « Les frères Carlier » de Béatrice Ruffié Lacas
2 : « À l’ombre d’un chêne » de Florence Cochet
3 : « L’avarice et le leprechaun » de Guillaume Artaud
4 : « La perle de vie » de Justine Hye
5 : « La fable du dragon et du rat » de Manon Bousquet
6 : « Gisabella » de Nicolas Saintier
7 : « La Gourmandise et Le Plus Vilain Des Faunes » de Thibault Coiffier

7 péchés capitaux, 7 créatures fantastiques, De quoi offrir un cocktail détonnant, non ? Si les 14 ingrédients ne sont pas tous présents, vous trouverez dans cette anthologie les binômes qui ont le plus inspiré nos auteurs. Ces sept nouvelles vous feront voyager de pays en pays, avec toutes sortes de créatures fantastiques comme guides. Mais prenez garde ! Vous risquez bien de tomber sur un dragon paresseux, un Leprechaun malicieux, une nymphe envoûtante, un poltergeist hargneux ou un faune gourmand. Votre périple ne s’annonce pas de tout repos, et les créatures que vous croiserez pourraient bien vous étonner ! Après cette épopée, pourrez-vous nous dire quel est votre péché ?

* Mon avis perso :
Fierté mal placée, jalousie, vengeance, haine, orgueils, avarice, tant de sentiment qui peuvent nous empoisonner et nous faire tomber dans une spirale infernale, sans même que nous en prenions conscience. Et tout ça pour quoi? Pour des péchés qui nous consument.

J’ai trouvé l’idée du thème déployé, les péchés capitaux, originaux et très bien utilisés et pensé. Les auteurs qui ont recueilli leur nouvelle dans cette Anthologie ont respecté le thème à la lettre. Nous amenant pour certains dans le côté sinistre et sombre et pour d’autres laissant percer une touche d’humour dans les ténèbres, ou d'espoir. Mais chacun sous la scène de la fantaisie avec leur univers propre et leur plume unique. Chapeau!

L’illustration de la page couverture n’aurait pas pu être plus parfaite. L’essence même de l’Anthologie est dans cette image et initie le coup d’envoi pour notre imagination avant même que les mots des contes nous soient soufflés.
Une autre illustration qui m’a interpelée et que je dois vous faire part, est intitulée : LE REFLET DE LA WILI, par Wolfy d’Arkan. Cette image me laisse sans voix et me captive en m’aspirant sur les eaux de la danseuse voulant m’approcher de son reflet pour l’effleurer.

Voici rapidement quelques mots pour vous décrire ce que j’ai ressenti pour chacun des contes.
1 : « Les frères Carlier » : Une histoire qui m’a déchirée pour eux. Posant un voile sombre devant le tableau qui se joue devant nos yeux.
2 : « À l’ombre d’un chêne » : Un de mes préférés! Tant d’amertume, mais qui révèle une bonne leçon.
3 : « L’avarice et le leprechaun » : Une touche d’humour vient nous amuser malgré la vision sinistre qu’apporte les leprechauns. Des personnages très sournois!
4 : « La perle de vie » : Touchante et belle, mais la fin nous laisse un goût amer quant à son dénouement.
5 : « La fable du dragon et du rat » : Juste wow! La fantaisie des contes chinois à l’honneur.
6 : « Gisabella » : Une Naration envoutante qui nous laisse des frissons. Les talents de conteur de l’auteur m’ont fait m’imaginer sa voix me racontant une histoire à la lueur d’un feu.
7 : « La Gourmandise et Le Plus Vilain Des Faunes » : Je peux vous dire une chose sur cette histoire; je n’aurais en rien voulu être à la place du Faune. Quelle horreur a-t-il dû ressentir?! J’ai encore des frissons en me le remémorant.

En conclusion, vous pouvez le constater dans cette chronique, cette anthologie ne contient que des auteurs de talent qui m’ont tous captivée et fait frissonner. Bravo à l’équipe de Faëries Légends pour avoir su voir le talent de ces auteurs et de leurs avoirs proposé un si bon thème.
Et vous, quel serait votre péché?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Désolée pour l'amertume ^^
Répondre
L
Ne vous excusez pas, l'histoire était superbe tout comme votre plume ;) Je suis juste une amoureuse des Happy end ^_^
L
J'adore!!!! <3
Répondre
M
Ça donne le goût!!
Répondre
M
Yesssss
L
Dans ce cas, laisse toi tenter Marta ;)