Les Constellateurs, par Tiffany Schneuwly

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥

* Titre : Les Constellateurs

* Auteure : Tiffany Schneuwly

* Éditeur : ADA

* Collection : SCARAB

* Genre : Fantastique jeunesse

* Format papier : 364pages

* Prix : 19,95$

 

* Mon avis perso :

Et si les étoiles qui nous surplombaient étaient plus que des astres? Et s’ils avaient leur propre conscience et gardaient un pouvoir énorme qui pourrait profiter à une poignée d’initiés au sein même de notre monde? Mais quel en serait le prix...

Un doux voyage derrière le voile du triangle des Bermudes où une petite île idyllique cachée de tous semble filer le parfait bonheur et où la guerre, la faim, la haine n’ont pas leur place. Dans un monde coupé de l’extérieur, chacun donne du sien.

Nous suivons dans ce livre l’ascension de la jeune Prunille qui, le jour de son 16e anniversaire, se verra réaliser son souhait de faire partie des Constellateurs. Mais la vie lui réserve une bien grande aventure. La découverte d’un jeune homme échoué sur la plage, qui semble avoir perdu tous ses souvenirs en plus d’être très amoché, va tout changer, et les interrogations relevées feront des révélations bouleversantes.

L’auteure a su créer un monde bien à elle et unique, piquant notre curiosité et notre intérêt pour Prunille et sa cité. Par contre, j’aurais aimé plus de rythme et d’action à l’histoire ainsi que plus d’emphase sur la relation entre Prunille et Colin.

J’ai beaucoup aimé voir les liens d’amitié et de confiance aveugle qui liaient Prunille, son frère, ses parents, son oncle, son mentor et Colin. Les voir envers et contre tous se soutenir et se protéger même malgré les dangers auxquels ils s’exposaient.

Un livre qui plaira à plusieurs, j’en suis sûre ! N’hésitez pas à vous laisser tenter et me donner votre opinion. Bonne lecture et bonne découverte xox

* Résumé de la 4:

Myramaz… Cité idyllique dissimulée au cœur du Triangle des Bermudes.

Sur cette île, le quotidien des habitants rime avec paix, sécurité et perfection.

Prunille, jeune habitante de ce pays, coule des jours heureux loin de la guerre, de la pauvreté, de la criminalité et des autres atrocités qui caractérisent L’Autre Monde. Son bonheur atteint son apothéose le jour de ses seize ans, lorsqu’elle est appelée à rejoindre le clan des Constellateurs. Ces mages capables d’invoquer les étoiles pour effacer les malheurs pouvant naître sur l’île la fascinent, particulièrement depuis le jour où ils ont sauvé son frère malade.

 

Mais la jeune fille était bien loin de se douter que l’accès à ce doux rêve la confronterait à l’envers d’un décor qu’elle n’était pas certaine de vouloir découvrir. Tout bascule le jour où elle rencontre Colin, cet étrange garçon qui semble avoir perdu la mémoire…

 

* Ma note : 8/10

♥♥♥ Ce livre a été élu choix du public dans le cadre du Duelbook contre La Trilogie du Magicien Noir, Tome1 : La Guilde des Magiciens par l’auteure Trudi Canavan ♥♥♥

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article