#FemmeOccupée No.8

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

#FemmeOccupée No.8

#femmeoccupée No.8

 

https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f6d/1/16/2600.pngLilyhttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f6d/1/16/2600.png

#femmeoccupée, mai 2019

 

Bonjour les éclectiques !

Comment allez-vous ? Êtes-vous perdu dans votre ménage de printemps, ou enseveli sous les révisions de fin d’année à l’école ?

De mon côté, les cours universitaires sont terminés et ne reprendront qu’en septembre. Toutes mes soirées sont donc libres et j’ai du temps à ne plus savoir quoi en faire ! Je regrette presque de ne plus avoir de temps pour moi… mais non, je blague !

En réalité, j’adore ce moment-ci de la saison, cette petite pause où le temps semble en suspens, à mi-chemin entre l’éclosion des premiers bourgeons et le solstice d’été. Je me plais à porter une veste le matin, puis à l’enlever l’après-midi, à ouvrir les fenêtres malgré l’air encore frisquet qui entre, juste pour qu’un peu de ce vent de renouveau entre à l’intérieur. C’est aussi mon moment préféré pour me plonger dans mes projets tête première. D’ailleurs ma liste de projets à réaliser cet été est si longue que je ne sais pas par où commencer ! J’ai tellement tout mis sur pause pour me concentrer sur mes études que j’aurais envie de tout faire avancer à la vitesse grand V. Je m’efforce toutefois d’y aller une étape à la fois, un tout petit pas devant l’autre, pour être certaine de bien en profiter. Soirées entre amis, longues marches au bord de l’eau, fins de semaine dans le fin fond d’un bois perdu : ce que j’appelle « ma sainte paix » est enfin à portée de main. J’entends littéralement tout mon être soupirer d’aise en songeant aux beaux jours à venir.

Je profite donc de ce que vous me lisez pour vous partager un peu, beaucoup, passionnément !, de ce calme dans lequel je baigne depuis une semaine. Puisse le printemps vous apporter l’inspiration nécessaire pour réaliser vos projets à vous. À bientôt !

Lily xoxo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article