A.M.E, par Tiffany Shneuwly et Suzanne Vanweddingen

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

A.M.E, par Tiffany Shneuwly et Suzanne Vanweddingen

♥ Rose ♥

* Titre : A.M.E
* Auteures :Tiffany Shneuwly et Suzanne Vanweddingen
* Éditeur : Lune-Écarlate
* Collection : Collection : Semitam Tenebris/fantastique
* Genre : Fantastique
* Classé : Fantastique/Quête
* Format Numérique : 5.49€
* Version brochée : 18.99€ grand format (230 pages)

* Mon avis perso :
Quelle intéressante expérience!
Un livre qui vous plonge dans deux mondes bien construits et complexes, à lire bien au calme de votre foyer pour ainsi pouvoir s’imprégner de l’atmosphère unique que révèle cette lecture. Cela vous permettra de bien suivre les enjeux et les découvertes que ce roman nous apporte du début à la fin.


Une quête très dangereuse pour la possession d’un Grimoire qui, à lui seul, semble apporter la mort à son porteur. Bien décidé à le trouver et le posséder, le Docteur Alasdyr Grave le conservateur de la bibliothèque des Transports (Le Phoenix), ce Bibliomane n’a aucune idée de la course qui s’enclenche et des marionnettistes qui tirent les ficelles de toute cette mascarade bien réelle et dangereuse, qui semble avoir que la mort comme issue.
Je dois avouer avoir aimé m’immerger et découvrir le monde de la passeuse d’Âme, Anthéa. Dont le rôle bien singulier l’amène sur le chemin de Alasdyr Grave. J’ai été captivée par l’atmosphère du lieu de transition portant le nom du « Piano-Bar », un lieu où je suis certaine vous serez plusieurs à être charmé.


Mon seul bémol est dû à mon côté romantique qui n’a pas apprécié le rôle de Yumi et de ce qu’elle apporte à Grave. Vers la fin du livre j’avais l’impression d’avoir affaire à un tout autre Alasdyr Grave en le voyant interagir avec Yumi et cela m’a rendu très frustré pour mon personnage coup de cœur qui est Anthéa.
Bien que mon côté romantique est resté amer face au choix de Alasdyr, je n’ai pas regretté un seul instant d’avoir sauté tête première dans toutes ces intrigues et manigances. Car soyons honnête ce livre est avant tout la quête et les périples qui entour ce mystérieux Grimoire maudit et de toutes les personnes qui se battent et s’entretuent pour le posséder. Et pour cela le mandat est relevé avec brio! Bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :
Un malentendu aux conséquences tragiques...
Lorsqu’Alasdyr Grave, conservateur de la bibliothèque des transports de Londres décide d’acquérir un original de Charles Dickens, il est loin de se douter qu’il va devoir composer avec, entre autres, un ange noir au tempérament bien trempé.
De Londres à Berlin, Alasdyr doit compter sur l’aide surnaturelle de ses compagnons pour découvrir qui souhaite sa mort...
* Ma Note : 8/10

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article