Dévore-Moi! par Tiffany Schneuwly

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Dévore-Moi! par Tiffany Schneuwly

♥ Rose ♥

* Titre : Dévore-Moi! Tome1 : L’imaginarium.
* Auteure : Tiffany Schneuwly
* Éditeur : Livr’S Éditions
* Illustratrice : Sarah Bertagna
* Genre : Fantastique
* Classé jeunesse : Quête/sentimental
* Format : Broché
* Prix : 18 €

* Mon avis perso :
Tout simplement délicieux! Un premier volet qui nous séduit, nous laissant avec le désire intenable de vouloir plonger sur le prochain tome. Au début de ma lecture, ne sachant pas à quoi m’attendre, j’ai entamé ma lecture avec prudence et ouverture d’esprit. Il ne m’a pas fallu longtemps pour que je me retrouve projetée dans le récit et littéralement hypnotisée par les scènes qui se jouaient devant moi.

Le premier tome se concentre dans notre monde, nous faisant apercevoir un deuxième monde, caché aux humains, du nom de L’Imaginarium. Notre héroïne, Maddy, n’aurait jamais imaginé que pour sauver une personne chère à son cœur elle serait obligée d’être confrontée à ces deux réalités. Cette jeune fille qui a déjà eu son lot d’épreuve dans la vie sera prête à tout braver pour le bonheur et la sécurité de sa famille. Et ça, c’est remarquable! Nous livrant un beau message de loyauté et de courage sans frontière.
Nous découvrons beaucoup d’autres personnages plus fascinants les uns que les autres, qu’ils soient dans l’entourage de Maddy, comme Scarlett et Thaïs, ou qu’il provienne du monde de L’Imaginarium, comme les fées et les Animages. L’auteure a su leur donner un souffle de vie, les rendant réelles dans leur bonheur comme dans leur épreuve. Les descriptions du récit sont aussi réelles que les illustrations qui viennent donner une autre dimension au roman.

En conclusion, j’ai adoré ce premier tome. J’avais l’impression de tenir un diamant dans le creux de mes mains! Il en va sans dire que je compte bien me procurer le prochain tome et que je vous le recommande sans hésiter. Comme dirait Zénirée : « Eh bien, que l’aventure commence! » Bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :
« Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux.
L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ?
Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium… »

* Ma note : 10/10

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article