Les Nuits d'Après, par Emmanuelle Aublanc

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Les Nuits d'Après, par Emmanuelle Aublanc

♥ Rose ♥

* Titre : Les nuits d’après
* Auteure : Emmanuelle Aublanc
* Éditeur : Artalys
* Genre : Romance
* Classé : Amour/sentimental
* Format Numérique : 6.99 $ ou 4,99 €
* Prix papier : 18,90 €

* Mon avis perso :
Une romance touchante d'un amour qui perdure par delà les années et la distance, et malgré les épreuves.
Un roman sentimental qui m’a plus par sa douceur, mais aussi par les émotions vives et si réelles que vit Veronica avec toutes les épreuves qui lui tombe dessus. Cherchant à sortir la tête de toute sa détresse intérieure en retournant dans son pays, son retour au bercail va plutôt ouvrir d’ancienne cicatrice qui n’avaient jamais cicatrisé et elle devra choisir d’y faire face, ou encore de choisir la fuite.

Un livre qui nous fais vivre dans le présent de notre héroïne, mais aussi voyager au souvenir passer, parfois trisse et d’autre fois heureux, nous faisant comprendre le cheminement émotionnel des protagonistes.

Le personnage de Damien est plus complexe que j’aurais plus le croire au début. Je peux facilement comprendre ce que Veronica a vu en lui.

On devrait tous avoir des romans au « happy end » comme celui-là dans notre bibliothèque, ils nous font pousser des soupires de bien-être et nous fond pencher la tête avec une larme à l’œil. Je dois être plus fleur bleue que je le croyais. (Rires)
Laissez-vous tenter, tout comme je l’ai été, par ce magnifiques récit et bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :
Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie en épousant Mario. Mais le jeune homme est membre d’une unité d’élite chargée de lutter contre la mafia et disparaît soudainement. Brisée, elle rentre en France pour se reconstruire. La cicatrisation s’annonce difficile, d’autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa brève relation avec Damien. Confrontée à son premier amour, elle doit maintenant jongler avec les fantômes de son passé.

* Ma note : 8.5/10

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article