Jusqu'à Lui, par Joannie Touchette

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥

* Titre : Jusqu’à Lui

* Auteure : Joannie Touchette

* Éditeur : Luzerne Rousse

* Genre : Romance

*Format papier : 408 pages

* Prix : 25,95$

 

* Mon avis perso :

Bonjour, tout le monde! Aujourd’hui, je viens vous parler d’un livre très spécial pour moi. Vous savez, écrire des histoires avec des drames, des tragédies, de l’amour, des amitiés et de l’humour, ça peut être très facile. Après tout, ce n’est que plusieurs mots alignés les uns à la suite des autres...Toutefois, donner vie à ces personnages, les rendre uniques et colorés tout en faisant vivre au lecteur une montagne russe d’émotions, ÇA, ce n’est pas facile! C’est là que réside la magie (le vrai talent) des meilleurs écrivains. Et Joannie Touchette avec ce magnifique roman en est un bel exemple.

 Jusqu’à lui m’a fait fondre. Une magnifique histoire où une jeune femme brisée suite à un accident va devoir réapprendre à s’aimer et vivre sous le regard des autres. Avec cette douleur qui l’habite physiquement et mentalement, sans oublier ses cicatrices, Millie se croit détruite. Elle va toutefois braver l’adversité et tenter le tout pour le tout afin de recoller les morceaux de sa vie, en croyant que reconquérir son ex serait la première étape pour y parvenir.

Les mots utilisés par l’auteure et sa facilité à nous plonger dans son monde nous font ressentir les émotions de notre héroïne en plein cœur. Notre empathie est en alerte rouge et notre désir de la protéger est fort. (Sans oublier que j’aurais bien foutu une claque ou deux à son ex et à ses copains douteux...)

Dans ce récit, Millie va apprendre la différence entre penser avoir besoin versus vraiment désirer quelque chose. J’ai adoré voir l’interaction entre les personnages. La meilleure amie de Millie, Claire, est une passionnée de la vie et ça se ressent. Elle croque la vie à pleines dents et tente du mieux qu’elle peut de redonner le goût à Millie de vivre pleinement, et ce n’est pas ce qu’il y a des plus faciles. Les liens mis de l'avant dans ce roman nous ramènent au fondement de l’amitié tout comme à celui du véritable amour et j’ai trouvé ça magnifique.

Un beau roman qui m’a fait du bien et qui est venu prendre une place importante dans ma bibliothèque et dans mon cœur. C’est avec plaisir que je vous recommande ce roman. Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et bonne lecture! xox

* Résumé de la 4:

Quatre mois…
Que je ne l’ai pas vu et que je me meure de l’intérieur.
Qu’il m’a abandonnée à mon sort.
Qu’il s’est exilé dans une université loin de notre campagne.
Loin de tout.
Loin de moi.

Si j’étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence à elle seule suffirait à reconquérir l’homme de ma vie, mes espoirs s’amenuisent de jour en jour. Il m’a reléguée au rang de Miss Invisibilité, comme si je n’existais plus,
comme s’il n’y avait jamais eu de nous.

On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui…

E + D pour la vie

Moi j’y crois.

 

* Ma note : 10/10

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article