Lunaire, par Tim O'Rourke

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Lunaire, par Tim O'Rourke

♥ Rose ♥

* Titre : Lunaire, Tome1 : Claire de Lune.
* Auteur : Tim O’Rourke
* Éditeur : ADA
* Genre : Fantaisie urbaine
* Classé: Intrigue/Fantastique/Romance
* Format : grand (262Pages)
* Prix de lancement : 9.95 $

* Mon avis perso :
Un récit des plus captivant au détour de bien des mystères qui réussit à nous maintenir captifs entre ces pages. J’ai bien aimé ce premier tome. Thaddeus Blake, un jeune homme bien mystérieux poète et auteur à ses heures, décide de prendre sous son aile une jeune femme sans abris qui a perdu depuis longtemps l’espoir d’une vie meilleur. Il lui offrira de travailler comme domestique dans sa grande demeure reculée de tout. En échange, elle devra accepter toutes ses demandes qui pourraient lui sembler bien étranges (rien de sexuel, je vous rassure). Mais elle va se rendre compte rapidement que le jeune homme cache de très lourd secret qui va la mettre en danger et surtout qui va la propulser dans un univers qu'elle aurait préférée ne jamais connaitre.

Un suspense fantastique dans une douce intrigue, sans oublier un voile de romance et de piquant. Des personnages singuliers qui ne manquent pas de mordant et de caractère. Nous chevauchons à la fois le point de vue de nos héros, mais aussi celui des méchants, ce qui ne fait que nous montrer l’aspect dangereux et sans moral de ceux qui rodent dans les bois autour de la demeure de Thaddeus.

Laissez-vous charmer et sautez dans cet univers qui va vous captiver et vous faire voyager à travers ces pages pour vous faire oublier votre quotidien. Je vous le recommande avec plaisir. Bonne lecture xox

* Résumé de 4e :
Lorsque Winter McCall, 18 ans, se voit offrir la possibilité de laisser derrière elle sa vie de misère dans les rues de Londres, elle accepte après bien des hésitations de déménager dans une région isolée du sud-ouest de l’Angleterre. Elle accepte le poste de gouvernante du jeune et séduisant, mais tout aussi intriguant Thaddeus Blake. Son employeur l’a avertie de ses étranges habitudes. Mais Winter se rend vite compte que tout n’est pas aussi simple qu’il semble dans la maison isolée où elle vit et travaille maintenant. Ignorant le danger qu’elle court vraiment, Winter se sent attirée par Thaddeus. N’ayant plus d’autres endroits où aller, et personne sur qui compter, elle succombe petit à petit aux étranges requêtes de Thaddeus. Mais aucune n’est aussi étrange que celle lui demandant de se tenir chaque nuit sous le clair de lune.

* Ma note : 9.5/10

Lunaire, par Tim O'Rourke

♥ Rose ♥

*Titre : Lunaire, tome 2 : Rayon de lune.

* Auteur : Tim O'Rourke

* Éditeur : ADA

* Genre : Fantaisie urbaine

* Classé : Intrigue/Fantastique/Romance

* Format : Grand (280pages)

* Prix : 19.95$

* Mon avis perso :

Une autre lecture de Tim O'Rourke que j’ai dévoré en un clin d’œil! J’ai tout simplement adoré.

Dans cet opus, nous retrouvons Thaddeus(Thad) et Winter (Winnie) là où nous les avions quittés dans le tome précédant. Disons seulement que plusieurs bouleversements étaient survenus abruptement et que la tension était à son comble. Nous laissant dans l’appréhension et l'inconnu.

Toute une cavale s’enclenche à partir de là et pas la moindre! Notre Winter n’a pas fini de vivre des bouleversements au fils des révélations et des rebondissements, ce qu’elle aurait bien pu se passer. N’ayant d’autre choix que de fuir, Winter devra se remettre entièrement à Thad pour les maintenir en vie. Mais le connait-elle vraiment? Et jusqu’où peut-il aller pour obtenir ce qu’il veut? Quand les sentiments s’en mêlent, il est difficile de voir clair, on ne peut que prier pour ne pas se faire mordre les fesses en contre coup…

Beaucoup d’informations sur le passé de Thad nous sont révélées dans cet opus. Nous faisant voyager dans des pans plus difficiles du passer de celui-ci.

Un autre tome qui ne fait que nourrir notre appétit pour cette série si additive. Laissez-vous capturer par un monde obscur avec toutes ces créatures fantastiques, ces retournements et ces intrigues. Bonne lecture xox

* Résumé de la 4e :

Winter McCall et Thaddeus Blake fuient le manoir en flammes. Les deux sont pourchassés sans répit par les policiers et les vampires. Alors que le temps presse, Thaddeus entraîne Winnie vers l’Écosse, où se cache, croit-il, le Rayon de lune, une pierre précieuse possédant le pouvoir de détruire ses poursuivants. Mais Thaddeus a déjà possédé le Rayon de lune, qui apporte toujours son lot de trahisons, de folie et de meurtres. Le Rayon de lune saura-t-il protéger Thaddeus, le dernier des loups-garous ? Et d’ailleurs, est-il vraiment le dernier survivant de sa race ? Sur cette route semée d’embûches, Winnie devra accepter ce qu’elle est devenue, démêler ses sentiments pour Thaddeus et affronter le fantôme de Ruby Little.

* Ma note : 9.5/10

Publié dans Fantaisie urbaine

Commenter cet article