Sombres Tentations, par Leona Brown

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f6d/1/16/2600.pngLilyhttps://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f6d/1/16/2600.png

* Titre : Sombres Tentations Tome 1 : Résistance

* Auteur(e): Leona Brown

* Éditeur : Elixyria

* Genre : romance érotique, romance fantastique

* Format : numérique (177 pages)

* Prix :  18,25$ (11,90€)

 

* Mon avis :

C’est avec un plaisir non caché que je replonge dans le fantastique pour cet avis littéraire. J’adore ce monde de l’imagination où tout devient possible et tout est permis. Je vous présente donc sans plus tarder le tome 1 des Sombres Tentations de Leona Brown : Résistance.

Dès la première page, nous entrons dans le vif du sujet : Anthéa, magnifique jeune femme de vingt-trois ans, est une ex-mannequin qui ne va pas bien depuis deux ans et pour cause : ses parents sont morts dans un tragique accident de voiture. Son monde est devenu sombre, elle enchaîne les petits boulots et est incapable de faire durer une relation amoureuse… à cause de son appétit sexuel démesuré. Elle se qualifie elle-même de nymphomane et maudit cette maladie qui l’empêche de vivre normalement.

Vous l’aurez sans doute compris, ce roman comporte des scènes érotiques. Celles-ci sont décrites tout doucement malgré la vigueur des échanges, mais elles ne durent pas assez longtemps : comme beaucoup de scènes dans ce court roman, on saute les préliminaires et on passe directement aux actes, que le dénouement suit souvent d’un peu trop près. J’aurais aimé qu’on me laisse le temps de ressentir l’exaltation des personnages, mais il m’a semblé que dès que la tension montait, c’était déjà terminé. Malgré ça, les différentes scènes s’enchaînent bien et le fait qu’elles soient souvent courtes impose un rythme rapide qui ne nous laisse pas le temps de poser le livre ni de réfléchir à ce qui se passe. On est pris dans le même tourbillon d’événements que subit Anthéa, et on ne peut pas en sortir.

En effet, le côté fantastique de ce roman nous enveloppe de son mystère dès le début, avec ce bel apollon qui surgit dans le miroir d’Anthéa et qu’elle se plaît à admirer, puis qui la rejoint dans ses rêves pour combler ses pulsions charnelles. Anthéa ne comprend pas qui il est et croit bien devenir folle, jusqu’au jour où ils se croisent tous les deux dans la vraie vie… et là, Anthéa ne peut absolument pas lui résister. Azraël est fait pour elle, elle le sent, elle sait. Mais que cache-t-il et qui est-il vraiment ? Anthéa l’apprendra d’une manière brutale et son monde basculera : qui aurait cru que les anges et les démons étaient réels ?

L’auteure réussi sans aucun problème à m’accrocher dans cette romance, qui nous est racontée du point de vue de différents personnages, ce que j’ai apprécié : comprendre le raisonnement des personnages secondaires aide à établir leurs relations avec le principal et dans leur place dans l’histoire.

Enfin, c’est avec un mélange de déception et d’envie que j’ai terminé ce livre. Effectivement, il n’est pas très long – moi qui suis habituée à lire des briques – et je suis restée un peu sur ma faim, ayant maintenant l’impression que ce premier tome n’était en fait qu’un long préambule à la véritable intrigue, qui m’attend maintenant dans le 2e tome… et que j’ai hâte de découvrir ! La fin ne me laisse pas le choix : je sens que le pire s’en vient, et je veux savoir à tout prix quel sera le dénouement de l’histoire.

Voyez quel effet ce roman a eu sur moi ! Si vous aimez les romances fantastiques, laissez-vous embarquer dans ce récit, que vous lirez d’une traite, j’en suis certaine ! ;)

Bonne lecture !

 

* Résumé de la 4:

Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, Anthéa enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle. Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.

Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?

* Ma note : 8.5/10

 

Publié dans Romance erotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article