Le dossier Météore, par Benjamin Faucon

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥

* Titre : Le dossier Météore

* Auteur : Benjamin Faucon

* Éditeur : ADA

* Genre : Suspense

* Format papier : 280 pages

* Prix : 19,95$

 

* Mon avis perso :

Tout un coup de cœur! Oh, que j’ai adoré ce livre! Impossible de s’ennuyer : on ne peut que se laisser porter et sauter les pieds joints dans ce suspense! Poursuites en voiture, fusillades et j’en passe! Ajoutez-y la magie des effets spéciaux et vous avez un Oscar en bout de ligne. Wow! Intrigués ?

Lorsqu’un propriétaire d’animalerie décide, lors d’une soirée où l’ennui lui pèse, de voguer sur un site regroupant des discussions sur les croyances d’enlèvements extraterrestres et de complots gouvernementaux, il n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie s’en trouverait à jamais changée en publiant simplement un canular pour alimenter le flot du net… De là une explosion d’action démarre, qui ravagera tout sur son chemin, mettant en scène la CIA prête à tout pour que la vérité n’éclate pas. Sans compter le point de vue de plusieurs protagonistes qui seront mêlés de près ou de loin à tout cet effet domino.

Nous suivons dans ce récit différents points de vue sur l’action et l’effet boule de neige que cela produit. Faisant augmenter l’appréhension et grimper le stress, l’auteur comble encore plus les désirs de ses lecteurs en proposant deux scènes finales. Toutes deux incroyables! Bien que mon côté fleur bleue et sensible ait une préférée. (Rires)

J’ai senti mes palpitations cardiaques s’emballer au fil des pages. Resserrant sans m’en rendre compte mon emprise sur le roman, j’ai lu de plus en plus rapidement les scènes intrigantes et percutantes qui ont su capturer toute mon attention.

Il n’y a pas de doute pour moi, l’auteur Benjamin Faucon a un talent de conteur indéniable! On ne peut que s’immerger dans les flots de son récit, nous laissant prendre au jeu.

Un livre que je n’oublierai pas de sitôt et que je vous recommande fortement! Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et bonne lecture! xox

 

* Résumé de la 4:

Matt Roy regarda une dernière fois la revue d’astronomie qui traînait sur le comptoir de son magasin. Ses yeux fixèrent la photographie de la nova observée le 19 mars et un large sourire apparut sur son visage. Cette étoile serait le sujet parfait pour son canular ! Au même moment à New York, Robert Owens, directeur des Affaires Particulières de la CIA, rangeait un dossier dans le tiroir de son bureau sans se douter qu’un plaisantin se préparait à en dévoiler le contenu.

Du bureau présidentiel aux observatoires universitaires, en passant par une banale petite animalerie, les destins de plusieurs individus se trouvent irrémédiablement bouleversés par la découverte d’une vérité que l’être humain s’efforçait de cacher depuis plus de cinquante ans.

* Ma note : 10/10

♥♥♥ Ce livre a été élu choix du public dans le cadre du Duelbook contre Sombres tentations par lauteure Leona Brown.♥♥♥

Publié dans Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article