L’Amour est dans le champ, par Carl Rocheleau

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥

* Titre : L’Amour est dans le champ.

* Auteur : Carl Rocheleau

* Éditeur : Éditions de Mortagne

* Genre : Chick-Lit

* Classé : Amour/humour/Amitié/Sexy

* Format papier : 344 pages

* Prix : 24.95$

 

* Mon avis perso :

Divertissant, rafraichissant et ô combien amusant!

J’ai énormément aimé! On commence l’histoire en découvrant Julie assise dans un train prête pour passer l’été chez ses parents. Bien qu’au début je me demandais où le train nous amènerait, j’ai rapidement été charmée surtout en voyant l’arrêt à la gare de Drummondville. Mais revenons à Julie, l’héroïne dans cette histoire. Sa vie bouleversée, après que son copain l'abandonne pour une autre et que son maigre revenu la laisse avec la peur de ne plus être capable de se loger, cette femme colorée et auteure de livres jeunesse revient à la source en venant habiter avec ses parents dans son village natal, l’instant d’un été.

Tout le village de Saint-Edmond est en lumière dans ce roman, au fur et à  mesure que Julie s’y promène, apportant son grain de folie et son appartenance dans cette communauté. Notre héroïne se rappelle combien chaque membre d’un village est important, des fêtards aux vieux grincheux, des commères du village aux copines déjantées, de sa famille à l’ancienne flamme qui ne serait pas si éteinte qu’elle aurait voulu croire... Et quel bel homme fort et sexy il est devenu !

Bref, Julie, qui espérait oublier son ex et raviver sa muse intérieure pour ses écrits, n’aura jamais si bien été distraite! Son séjour pourrait lui apporter beaucoup plus qu’elle aurait pu imaginer : moments cocasses, péripéties peu banales et un voisin à croquer! Mais est-ce que tout cela saura lui suffire ? Ou est-ce que sa vie citadine pèsera plus dans la balance? À vous de le découvrir ;)

Une lecture rapide dont j’aurais aimé lire des chapitres plus longs et plus étoffés, mais qui apportent une cadence vive et soutenue à l’histoire.

Un récit divertissant aux premières loges de Julie et de son imagination débordante et colorée. Un roman que je risque de relire encore avec grand plaisir. Faites comme moi et laissez-vous tenter par cette belle lecture qui est parfaite pour la saison d’été qui approche et croyez-moi, il fera chaud!

Bonne lecture xox

 

* Résumé de la 4:

Jeune femme dans la mi-trentaine cherche endroit gratuit où refaire sa vie.

Cause : un trou de cul l’a plantée là, et elle n’a qu’un salaire d’illustratrice pour payer son Kraft Dinner.

Histoire courte : il avait beau se plaindre des films clichés où le prof couche avec son étudiante, ça ne l’a pas empêché de faire pareil.

Cette femme, c’est malheureusement moi ! Une chance que mes parents ont accepté de m’accueillir à Saint-Edmond, le village qui m’a vue grandir, sinon je me retrouvais à la rue ! Même si je n’ai pas mis les pieds ici depuis des années, parce que je suis une fille ingrate, je me rappelle à quel point c’est beau et paisible.

Dès mon arrivée, je constate que, dans ce trou perdu, j’aurai tout mon temps pour travailler. Disons que les distractions sont rares ! Sauf quand tu tombes nez à nez avec ton amour d’adolescence.

Le premier gars à m’avoir brisé le cœur.

Qui sait, sa personnalité s’est peut-être musclée en même temps que son corps ?

 

 * Ma note : 9/10

 

 

Publié dans Chick-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article