1 Week-end sur 2, par Geneviève Cloutier

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

♥ Rose ♥

* Titre : 1 Week-end sur 2, Tome1 : De retour sur le marché.

* Auteure : Geneviève Cloutier

* Éditeur : Éditions de Mortagne

* Genre : Chick-lit

* Collection : Lime et Citron

* Format papier : 408 pages

* Prix : 24,95$

 

* Mon avis perso :

Oh, mon dieu! Un coup de cœur! Pas de doute pour moi, Geneviève Cloutier est ma nouvelle auteure de chick-lit préférée du moment !

Quelle belle découverte!

Rafraîchissant, envoûtant et hilarant. C’est le cœur gonflé de joie et les yeux brillants d’excitation que j’ai terminé ce premier tome de «1 week-end sur 2». Quel délice!

Des personnages ô combien divertissants, attachants et colorés ! Il est très facile de s’identifier au personnage principal et de se rappeler en riant nos propres situations du quotidien avec nos petits et des « patates » qui surviennent aux pires moments. (Pour comprendre le mot de code «patate» je vous conseille de lire le roman vous ne serez pas déçu (Rires!).) Prendre un sujet actuel et le placer dans un contexte plus réaliste et frivole à la fois ne peut qu’être un pari gagnant ! Démontrant le quotidien d’une mère monoparentale dans la trentaine tout en pimentant son retour sur le marché avec une redécouverte d’elle-même en tant que femme, mais sans pour autant négliger son côté maternel.

Des moments croustillants avec le sexy jeune voisin qui, maintenant adulte et âgé de 24 ans, compte bien démontrer à Caroline (le personnage principal) qu’il est bien un homme et compte bien voir toutes ces années à fantasmer sur sa voisine devenir réalité. Mais les super amies de Caro comptent elles aussi l’aider à se mettre en selle et rencontrer des hommes... Mais en a-t-elle vraiment besoin? Vu que plusieurs hommes semblent déjà l’avoir dans leur viseur, n’attendant que son feu vert ?

Des moments cocasses, d’autres sexy à souhaits et certains plus émouvants, mais le tout mené avec brio par l’auteure, nous offrant de l’intrigue par l’entremise d’un mystérieux homme qui lui écrit des courriels anonymes pour la découvrir et la séduire. Saurez-vous découvrir de qui il s’agit ? Moi j’ai été soufflée d’apprendre qui était son mystérieux correspondant, je n’ai rien vu venir ! (Rires)

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé est de la voir interagir avec ses meilleures amies devant un verre ou par texto, en se parlant de tout et de rien et de leurs bons jours comme des mauvais. Le tout rendant leur quotidien des plus divertissant et pimenté.

Un premier tome qui fait du bien et qui nous capture dans son univers avec une facilité déconcertante. Un livre que je vous conseille avec plaisir et pour lequel j’ai hâte de connaître vos avis à vous ! Bonne lecture, les éclectiques xox

 

* Résumé de la 4:

« COMBIEN CONSOMMEZ-VOUS DE VERRES D’ALCOOL PAR SEMAINE? »

Cette stupide question de formulaire d’assurance a suffi à me faire prendre conscience d’une chose : ma vie est plate. Moi, Caroline Dorion, trente-quatre ans seulement, je n’ai même pas le temps de boire un verre chaque semaine… Pathétique !

Ça fait deux ans que j’élève mes enfants pratiquement seule. Ça me donnait une excellente excuse pour justifier le manque de piquant dans mon quotidien. Mais là, c’est le printemps, mes hormones sortent de leur hibernation, et je veux m’ouvrir aux possibilités !

Seul problème : le marché du célibat a pas mal évolué depuis que je l’ai quitté… Mais ça va, je suis débrouillarde et bien entourée. Je peux compter sur mes amies, Béatrice et Mélanie, pour élaborer des plans douteux dignes d’ados de quatorze ans. Sans oublier mon cousin Gabriel (spécialiste de la séduction en série) et ses conseils pas toujours judicieux !

Malgré un temps de jeu limité à un week-end sur deux et une idée pas trop claire de ce que je recherche, je dépoussière mes sous-vêtements sexys et je me lance. C’est fou ce qui arrive lorsqu’on se laisse aller !

ON PEUT DIRE QUE L’ÉTÉ QUI APPROCHE S’ANNONCE BEAU...ET CHAUD!         

*Ma note : 10/10

♥ Rose ♥

* Titre : 1 Week-end sur 2, Tome2 : Prête, pas prête, j’y vais!

* Auteure : Geneviève Cloutier

* Éditeur : Éditions de Mortagne

* Genre : Chick-lit

* Collection : Lime et Citron

* Format papier : 368 pages

* Prix : 24,95$

 

* Mon avis perso :

Bonjour passionnés de lecture! Oh que je n’ai pas été déçue avec ce deuxième opus! Le premier tome nous ayant laissés avec une scène qui présageait quelque chose de très HOT pour la suite, ne nous a tout simplement pas menti. Et quelle générosité!

Ouh là là! Christian n’a pas dit son dernier mot! Il a affiché ses couleurs et Caro n’a qu’à bien se tenir, car le monsieur semble aussi chaud qu’il nous laissait deviner. Le prof de sport est bien décidé à lui montrer qu’il veut plus qu’une aventure d’un soir et compte bien faire durer le plaisir pour qu’ils apprennent à se connaitre. Mais les hormones dans le tapis de Caroline, elles, aimeraient plutôt passer à la vitesse supérieure!

Plusieurs belles découvertes dans ce deuxième tome : nous revoyons tous nos personnages préférés qui continuent de bien nous faire rire, et croyez-moi l’auteure n’est pas à court d’idées pour les faire briller! (Rires) Des scènes cocasses à vous tordre de rire, plusieurs à vous faire rougir, sans oublier d’autres plus tendres et même plus émouvantes.

Une autre belle aventure dans la vie de notre mère monoparentale adorée qui, bien qu’elle en ait plein les bras, réussit à jongler avec les besoins de ses enfants et les défis que lui amènent sa famille, ses amis, sa carrière de directrice adjointe et un ex-mari qui ne mérite en rien la médaille du père de l’année.

Vivement le prochain tome! Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et plongez dans l’univers de Caroline. Bonne lecture! xox

* Résumé de la 4:

Mon été olé olé avec William, mon jeune voisin, a malheureusement pris fin.

Et lui dire au revoir a été plus difficile que je ne l’aurais imaginé. Puis j’ai reçu comme un électrochoc : la déclaration ô combien surprenante de Christian, mon ennemi des vingt dernières années… dont le plus grand défaut est d’être le meilleur ami de mon ex !

Je crois bien que ce casanova s’est donné pour mission de me faire oublier les abdos bronzés de mon amant estival. Fiez-vous à moi, il sort l’artillerie lourde ! Il faut dire que ses fossettes ont réussi à conquérir plus d’une femme.

Je pensais justement me libérer l’esprit avec un homme d’expérience. Seul petit problème : pour la première fois de son existence, Christian veut du sérieux !

Avec les spectacles de Noël des enfants, le maudit lutin farceur et l’apparition tant attendue de mes parents à La Poule aux œufs d’or, avoir une vie sentimentale semble presque impossible ! Heureusement, le vin blanc, Béa et Mel sont toujours fidèles au poste. Je devrais passer à travers ce temps des fêtes riche en émotions.

Cet hiver, il n’y a pas que la neige qui me donnera de grands frissons !

 

*Ma note : 10/10

 

 

♥ Rose ♥

* Titre : 1 Week-end sur 2, Tome3 : Le cœur a ses raisons.

* Auteure : Geneviève Cloutier

* Éditeur : Éditions De Mortagne

* Genre : Chick-Lit

* Collection : Lime et Citron

* Format papier : 384 Pages

* Prix : 24,95$

 

* Mon avis perso :

Décidément ce tome est riche en émotions! Des péripéties, des rires, des révélations et même des moments plus durs qui viennent nous remplir de tristesse au même titre que notre héroïne, mais le tout harmonieusement réparti. Plus qu’une chick-lit, c’est aussi une belle romance qui nous ne laisse pas indifférent. J’ai tout simplement adoré. Ce n’est plus un secret pour personne que cette série est un vrai coup de cœur pour moi et ce dernier opus n'en fait pas exception.

Dans ce tome, ça bouge! Caroline remet en question ses désirs et ses émotions. Ses meilleures amies, Béatrice et Mélanie, vivent elles aussi beaucoup de changements et de péripéties, et pour notre plus grand plaisir nous y sommes en première loge! Que de rires! Béatrice vit des hauts et des bas avec sa nouvelle réalité si désirée. Mélanie, elle, rêve d’une seule chose dans sa vie et c’est d’y mettre du piment et si possible avec son mari!

Ce qui va résulter en une certaine scène avec des photos qui m’a fait tellement rire que j’en pleurais. Mon conjoint tentait tant bien que mal de me demander ce qui, dans le livre, me faisait tellement rire, mais j’étais incapable de stopper mon fou rire pour tenter de lui formuler une phrase digne de ce nom. Il faut dire que j’ai une imagination très fertile alors les scènes décrites par l’auteure étaient très réelles dans ma tête.

Et voilà, la dernière page tournée, c’est avec un petit pincement qu’on dit au revoir à nos personnages préférés qui nous ont fait tant rire à travers les péripéties de Caroline. Cette héroïne qui nous a montré sa force de mère monoparentale, prenant d’assaut les épreuves que la vie a mit sur son chemin, se battant pour le meilleur pour ses enfants, sans oublier ses merveilleuses copines, ses parents et son cousin qui viennent équilibrer sa vie. J’ai adoré voir son évolution à travers les tomes, la voir apprendre à écouter ses désirs, mais aussi son cœur. Par la force de ses actions et par les conseils de ses proches, elle a réussi à devenir la meilleure version d’elle-même, d’accepter d’imposer ses choix et de laisser libre cours à son épanouissement, pour ainsi croquer dans la vie à pleines dents. C’est tout simplement magnifique et inspirant.

Une conclusion brillamment menée par une auteure terminant sa trilogie avec force et rendant ses lecteurs ô combien heureux! La cerise sur mon sundae!

Une série que je vous recommande chaudement! Laissez-vous tenter tout comme je l'ai été! Bonne lecture! xox

 

* Résumé de la 4:

La passion. Ça définit assez bien ma relation avec Christian !

Même quand nous étions dans des camps opposés, nos échanges étaient toujours enflammés. Et, maintenant que nous sommes en couple… rien n’a changé !

Il faut dire que certains sujets, comme sa nouvelle meilleure amie, Julie-Maude, ou son poste de délégué syndical, sont très propices à alimenter la flamme ! Mais bon, quoi de mieux qu’un bed and breakfast avec des murs en carton, le week-end de la Saint-Valentin, pour se rapprocher de son homme ?

Cette année, les bouleversements se poursuivent et je vais probablement avoir à traverser l’une des plus dures épreuves de ma vie. C’est peut-être ce que ça prend pour briser mon armure et créer un passage vers mon cœur. Qui sait ?

Une chose est certaine, il y en a un qui est prêt depuis longtemps à foncer dès que l’ouverture se dessinera.

Ce printemps, je crois que je n’échapperai pas à la saison des amours…

* Ma note : 10/10

 

Publié dans Chick-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article