Les Ténèbres de Londres, Kristen Callihan

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Les Ténèbres de Londres, Kristen Callihan

♥ Rose ♥

Titre : Les Ténèbres de Londres, tome 1 : Tout feu tout flamme
Auteur : Kristen Callihan
Éditeur : ADA
Genre : Fantaisie/Historique
Classé : Action/Romance
Format : Grand (459 pages)
Prix : Prix de lancement 9.95 $, Prix régulier 24.95 $

* Mon avis perso :
Un livre qui recèle une note de la belle et la bête et peut être même du Fantôme de l’opéra.

Mais ne vous y trompez pas, ce roman est unique et merveilleux, nous glissant à chaque page dans un univers sombre et envoutant.
Les détails de ce livre sont de toute beauté. D’un tel réalisme que nous pouvons humer les fleurs et sentir perler la rosée au bout de notre doigt.

Un Roman qui nous invite dans une douce et inquisitrice séduction, enflant en impétuosité. Tout en sentant le tic tac de l’urgence qui circule dans les veines de nos héros et qui trouve écho dans les lecteurs.

Tout cela se jouant dans les rues londoniennes en 1878. Nous faisant ressentir l’atmosphère de l’époque tout en nous entrainant déambuler dans les beaux quartiers et courir dans les secteurs des Bas-fonds. Nous suivons avec ravissement, et parfois anxieusement, les sentiments impérieux de Lady Miranda et Lord Archer. Tout cela en se faufilant dans les intrigues et mystifications de nombreux personnages qui peuvent parfois les pousser aux massacres et autres perversités, peu importe leur statut social.

Une beauté littéraire romantique et mystique. Le feu ne vous aura jamais semblé si dévorant. Nous faisant vivre une belle torture, incrusté d’énigme.

* Résumer de la 4e de couverture :

Lorsque les flammes jaillissent…

Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d’un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l’a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres.

Elles brûlent à jamais…

Lord Benjamin Archer n’est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, Archer sait fort bien qu’il est égoïste de sa part d’épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu’il n’avait jamais éprouvée. Lorsqu’on l’accuse d’avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu’il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l’âme d’Archer, Miranda devra s’introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l’homme qui se cache derrière le masque.

* Ma note : 10/10

Les Ténèbres de Londres, Kristen Callihan

♥ Rose ♥
* Les Ténèbres de Londres, tome2 : Claire De Lune
* Auteur : Kristen Callihan
* Éditeur : ADA
* Genre : Fantaisie/Historique
* Classé : Action/Romance
* Format : Grand (506 pages)
* Prix : 24,95 $

* Mon avis perso :
Comment ne pas se laisser séduire par les créatures, bonnes ou mauvaises, qui se faufilent et se glissent dans les ruelles sombres et humides de Londres dans les années 1883?

Mystère, mythe, conspiration, passion, bien des ingrédients qui rendent les ténèbres de Londres si captivante.

Dans ce tome, nous suivons Daisy qui malgré sa force devra accepter de se remettre à Ian Ranulf, marquis de Northrup, un loup-garou des plus puissant.
Si Ian croit que Daisy n’est qu’une humaine fragile, il va avoir de belle surprise en perçant les secrets de la belle veuve. Décidément, elle et ses sœurs cachent de belles et grandes surprises dans leur génétique.

J’ai adoré ce tome qui a su me captiver et me faire tourner les méninges en grande vitesse pour suivre les intrigues et conspirations. Que de mieux que de courir après un sanguinaire prédateur dans les ruelles froides londoniennes? Moi ça fait ma journée! (rire)

Et j’aimerais attirer votre attention tout particulièrement sur l’espèce des « EDA ». Ils sont des plus fascinants tout en étant vraiment flippants!!! Brrr! Une série qui mérite qu’on s’y jette sans retenue.
Bonne lecture les éclectiques xox

* Résumé de la 4e :

Lorsque le désir naît…

Enfin libérée d’un mariage suffocant, la jeune veuve Daisy Ellis Craigmore entend bien se jeter à corps perdu dans les plaisirs de la vie qu’on lui a trop longtemps refusés. Hélas, sa liberté toute neuve sera de courte durée. Une succession de meurtres inexplicables la met en péril jusque dans sa propre demeure, l’obligeant à se tourner vers le plus improbable des protecteurs…

La passion ne connaît plus de limites…

Ian Ranulf, marquis de Northrup, a passé sa vie à dissimuler sa nature primitive à la société londonienne. Mais voici qu’un meurtrier sanguinaire menace de dévoiler ses secrets. Ian se voit obligé de sortir de l’ombre et de prendre sous son aile la ravissante et téméraire Daisy, qui éveille en lui un désir qu’il croyait mort à jamais. À conjuguer leurs efforts pour démasquer le meurtrier, ces deux êtres solitaires se rapprochent, et Daisy n’a d’autre choix que de révéler à Ian un secret stupéfiant. Ian doit alors faire face à l’évidence: donner son coeur à Daisy pourrait être la seule façon de sauver son âme.

* Ma note : 9.5/10

Les Ténèbres de Londres, Kristen Callihan

♥ Rose ♥

* Titre : Les Ténèbres de Londres, Tome3: Le Feu Sous La Glace
* Auteur : Kristen Callihan
* Éditeur : ADA
* Genre : Fantaisie/Historique
* Classé : Action/Romance
* Format : Grand(548 pages)
* Prix : 24,95 $

* Mon avis perso :
Palpitant! Une course contre le temps, des mystères qui s’épaississent et des révélations hautes en couleur!

Suivre dans ses périples Poppy « La mère du SOS » a été pour moi un ravissement. Celle qui dirige une organisation secrète pour protéger les humains en s’assurant le respect des lois aux êtres surnaturels n’est pas au bout de ses déboires. Autant dans son mariage que dans son travail, ainsi que dans sa vie de famille.

Mais qu’arrive-t-il quand un démon se met à vous faire jouer dans un jeu bien dangereux que lui seul connait les paramètres…?

Poppy et Winston (son époux) auront bien plus que leur vie et leur âme à sauver! Un roman qui joue autant sur l’intrigue que sur la sensualité de leurs héros.

Ho! Et attendez de voir tous les gadgets de super agent que traine Poppy pendant ses missions, pour les années 1883 c’est impressionnant. J’ai adoré.
Décidément, cette série ne fait que prendre du galon à chaque tome.

* Résumé de la 4e :


Poppy a des secrets. Son don phénoménal lui a valu d’être recrutée par la Société pour la suppression des supranaturels, mais elle doit cependant dissimuler tant cette alliance que son don à son mari, Winston. Mais lorsqu’un loup-garou s’en prend sauvagement à Winston, les secrets de Poppy sont révélés, et la confiance que lui accordait Winston se retrouve aussi anéantie que le corps de celui-ci est broyé. Poppy est prête à tout pour le reconquérir…

Leur relation est durement mise à l’épreuve.

Winston Lane a vite récupéré ses forces, mais sa figure et son coeur portent toujours les cicatrices de cette terrible agression. Attiré dans les plus sombres abîmes de Londres, Winston doit y affronter un démon machiavélique qui a la ferme intention de détruire son dernier espoir de réconciliation avec sa femme. En tant qu’ancien inspecteur de police, Winston peut compter sur son intelligence et sa logique. Mais il faudra toute la puissance du profond amour que lui voue Poppy pour venir à bout des forces obscures qui menacent de les séparer à jamais.

* Ma note : 10/10

Publié dans Fantaisie urbaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article