Un auteur sous mon sapin… avec l’auteur Yvan Godbout.

Publié le par Les Soeurs Éclectiques

Photographe: Dany Leclerc

♥ Rose ♥

Entrevue spéciale des Fêtes!

Un auteur sous mon sapin… avec l’auteur Yvan Godbout.

 

1 : Lorsque vous écrivez, est-ce plus un cadeau pour vous ou pour vos lecteurs?

 Oh l’intéressante question que voilà! En ce moment, je te dirais que je me fais extrêmement plaisir en écrivant mon prochain roman! Je m’amuse comme un fou à mettre en place les pièces de ce roman « puzzle »..! Et je serai comblé de savoir que mes romans puissent être vus comme un cadeau pour mes lecteurs. Je me considère sincèrement très privilégié d’avoir des lecteurs aussi passionnés et gentils.

 

2 : Quel cadeau désirez-vous offrir à vos lecteurs à travers vos écrits?

 Le simple plaisir de s’évader. Leur faire oublier durant un moment, les petits (ou plus gros) problèmes du quotidien. Et je ne déteste pas non plus les effrayer de temps à autre..!

 

3 : Quel a été votre plus beau cadeau de Noël?

 Un livre de cinéma! En fait, Le Livre du Cinéma 1987! Il faut savoir que je suis depuis l’enfance un maniaque de films. Mon grand frère que j’adore a toujours su offrir les cadeaux les plus personnels à chacun…Je me rappelle avoir lu le livre (genre encyclopédie comprenant les critiques de films sortis durant l’année) d’une traite le jour de Noël de cette année-là…Mon Dieu, je n’avais jamais vraiment repensé à ça. Un livre, le cinéma…Et aujourd’hui je mets en mots les films que j’aurais aimé moi-même réaliser…

 

4 : Quel auteur aimeriez-vous retrouver sous votre sapin comme cadeau afin de passer un moment à discuter?

 Michel Tremblay, sans la moindre hésitation. Je suis un fan fini!

 

5 : Quel est le plus beau cadeau que vous offre votre métier d’auteur?

 Les formidables amitiés qui se sont tissées avec certains auteurs (entre autres ma gang de flots, comme je me plais à les appeler : Simon, LP, Christian, Sylvain…Vous ne pouvez pas savoir à quel point je les aime ces gars-là…), les incroyables rencontres avec les lecteurs dont plusieurs sont aussi devenus des amis chers, et le plaisir de connaitre l’effervescence des nombreux salons du livre. Aussi, c’est une grande joie (assurément égoïste!) de savoir que j’aurai laissé un petit bout de moi à mes enfants (et futurs petits-enfants).

 

6 : Que souhaiteriez-vous à tous les éclectiques qui lisent cette entrevue pour la nouvelle année qui approche?

Rien de plus que d’être heureux et de profiter de chaque moment. Et vivre. Vivre par-dessus tout.

 

 

Joyeux temps des fêtes xox

 

Bibliographie :

  • L’Ogre des Marées, parût à l’été 2012.
  • Les Yeux Jaunes, tome 1 : Premiers jours
  • Les Yeux Jaunes tome 2 : Purgatoire
  • Les Yeux Jaunes tome 3 : La faim
  • Hansel et Gretel, pour la collection Les Contes Interdits.

 

Il a également signé le tome Olivier pour la série Cobayes parue aux Éditions de Mortagne. Il est présentement à l’écriture d’un nouveau roman qui verra le jour à l’automne 2019, toujours aux Éditions ADA.

 

Publié dans Entrevue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article